Xavier Deluc, l’acteur français que l’on connaît notamment pour son rôle dans la série Section de recherches, n’a jamais caché ses périodes sombres. Né en Normandie, il a connu une enfance difficile et s’est retrouvé propulsé sous les projecteurs au début des années 80. Une voie empruntée presque par hasard qui l’a conduit à une véritable descente aux enfers.
Un profond décalage

« Je me sentais en décalage avec ce qu’on me proposait. J’avais l’impression qu’il fallait être un ‘bad boy’ pour exister. À ce moment-là, je me suis perdu dans les excès. Les soirées, la drogue, l’alcool, les femmes… j’ai failli me brûler les ailes », avait-il confié en toute sincérité dans une interview accordée à Gala.
Cependant, c’est grâce à une rencontre que Xavier Deluc a pu sortir de cette spirale infernale. Cette rencontre, c’est celle avec l’Église de Scientologie, une religion qui lui a permis de mieux se comprendre et de trouver l’harmonie avec sa famille. « La Scientologie m’a permis de me comprendre moi-même et de connaître, avec ma vraie famille, une harmonie que je n’avais pas. La réalité, c’est que j’ai failli foutre ma vie en l’air », a-t-il révélé dans une interview à Nice Matin.
La scientologie au coeur de sa vie

Outre la Scientologie, une autre rencontre a bouleversé sa vie : celle avec sa compagne Ingrid, une galeriste rencontrée lorsqu’il avait 33 ans. Ensemble depuis 32 ans, elle est toujours à ses côtés, contre vents et marées. « A une époque, quand le téléphone n’a plus sonné pour moi, nous sommes partis habiter un 25 mètres carrés. D’autres auraient craqué, pas nous. Au contraire, ça nous a davantage soudés », a-t-il confié à Gala.
Malgré leur amour inconditionnel, Xavier Deluc et Ingrid n’ont jamais eu d’enfants biologiques ensemble. Malgré de nombreuses tentatives, y compris des recours à la fécondation in vitro, ils n’ont jamais réussi à avoir d’enfants. Cela n’a toutefois pas empêché Xavier Deluc de devenir un « second papa » pour la fille d’Ingrid, Mélodie. De plus, il est le grand-père comblé de deux petites-filles, Aouragann, 24 ans, et Romy, 21 ans.
Des épreuves douloureuses

Malgré les hauts et les bas, Xavier Deluc a su faire face aux épreuves de la vie grâce à sa force de caractère, sa foi et l’amour de sa famille. Aujourd’hui, à l’aube de ses 65 ans, l’acteur peut se vanter d’avoir réussi à surmonter les difficultés de la vie et de mener une existence heureuse et épanouissante.