Ayem Nour, ancienne vedette de la télé-réalité française, et son ex-compagnon Vincent Miclet sont engagés dans une bataille juridique pour la garde de leur fils de six ans, Ayvin. Les deux anciens partenaires se sont séparés en 2016, et depuis lors, ils se disputent la garde de leur enfant, avec des déclarations de guerre sur les réseaux sociaux et devant les tribunaux.
Une clause du jugement de séparation a accordé la garde à Ayem Nour avec un droit de visite accordé à Vincent Miclet lors des vacances et un week-end sur deux. Toutefois, la clause stipulait qu’à partir de ses six ans, l’enfant devait passer les vacances d’été pendant un mois avec son père, au lieu des 15 jours prévus jusque-là.
La peur d’Ayem Nour

Ayem Nour a confié au Parisien sa peur pour l’avenir, face à l’opposition de son ex-compagnon. « Il y a toujours eu des conflits depuis que j’ai pris la décision de la séparation. Il avait demandé la garde exclusive et il a toujours contesté la décision qui m’avait attribué la garde », a-t-elle déploré.
L’été dernier, Ayem Nour et Vincent Miclet avaient conclu un « deal » : leur fils Ayvin serait scolarisé à Marrakech pour une période d’un an. Mais Ayem Nour a rapidement compris que son ex-compagnon avait d’autres intentions : « J’ai rapidement compris qu’en réalité, il m’avait amené sur son terrain au Maroc pour tenter d’obtenir la garde exclusive ».
Une bataille juridique internationale

Ayem Nour a tenté de récupérer son fils à l’école pour rentrer en France, mais Vincent Miclet a eu un coup d’avance en appelant les autorités pour éviter qu’elle ne récupère un nouveau passeport pour son fils. En outre, ayant une partie de l’autorité parentale, il a pu jouer la carte juridique.
La situation est actuellement devant la justice marocaine, qui doit trancher sur la garde de l’enfant. Vincent Miclet a déclaré qu’il fait « entièrement confiance à la justice marocaine et que les faits reprochés à la mère de son fils sont extrêmement graves, puisqu’il s’agit notamment d’enlèvement d’enfant et de refus de scolarisation ». Son avocat a précisé qu’Ayem Nour est actuellement sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire marocain.
Ayem Nour et Vincent Miclet : la guerre pour la garde de leur fils s’intensifie

Ayem Nour a de son côté déclaré qu’elle ne s’était pas enfuie du Maroc, mais qu’elle avait simplement cherché à rentrer en France avec son fils pour éviter qu’il ne perde une année scolaire. Selon les dires de l’avocat de Vincent Miclet, l’enfant ne serait plus scolarisé depuis plus de cinq mois.