Vianney débute l’année 2023 par une annonce choc. Il se retire de la scène pour quelque temps.
Plus exactement pour quelques années, comme il l’a annoncé sur sa page Instagram, après avoir adressé à sa communauté virtuelle ses vœux pour la nouvelle année. « J’ai connu les mois les plus intenses de toute ma vie, aussi j’ai décidé de ne plus tourner avant quelques années », a-t-il annoncé sur le réseau social.
Il arrête tout …

Toutefois, il assure qu’il continuera à composer des chansons pour son public. « Ces 100 concerts m’ont comblé de bonheur et je vous enverrai régulièrement des chansons, c’est promis », a fait savoir Vianney, soulignant que « la prochaine sortira le 20 janvier ». Une situation que le chanteur avait d’ailleurs prédit.
Fin mars 2021, alors qu’il se préparait à devenir papa pour la première fois, Vianney affirmait dans l’émission Sept à huit diffusée sur TF1 : « Je sais que ça s’arrêtera même définitivement, bientôt. Je le ressens. Je sais que le jour où j’aurai des enfants, je n’aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d’une vie de chanteur », affirmait-il.
Un nouveau rythme

Quelques mois après, au mois d’octobre 2021, son petit garçon venait au monde. Une heureuse nouvelle qu’il avait partagée sur les réseaux sociaux. « Et si l’averse nous touche toi et moi, on la traverse à 2, à 3, … à 4. Je voudrais tout simplement vous dire qu’une petite merveille a fait irruption dans notre vie », avait écrit Vianney.
« Avant d’avoir un enfant, on ne vit que pour soi, mais on ne s’en rend pas compte », confiait-il alors, affirmant que « c’est hyper important de se dire qu’il y a un petit bonhomme derrière qui va regarder ce qu’on fait et qui va sûrement s’en inspirer ». Peut-être le chanteur souhaite-t-il passer du temps avec son fils.
Nouvelle carrière en perspective

Ses fans auront toujours le loisir de le retrouver dans la prochaine saison de The Voice où il officiera en tant que coach. Ce sera alors la troisième fois qu’il occupera le fauteuil rouge du concours de la plus belle voix de France. Les trois autres sièges de coachs seront occupés par Amel Bent, Zazie, et pour la première fois Big Flo & Oli.