Valérie Damidot est une animatrice, une actrice et une humoriste qui a plusieurs rôles. Originaire de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, elle est une figure emblématique de la télévision et a longtemps animé l’émission « D&CO », consacrée à la décoration d’intérieur. Après avoir passé des années à transformer les maisons des Français, elle a décidé de quitter la chaîne M6 pour rejoindre NRJ12. Elle a expliqué ce choix récemment dans une interview au Parisien. Elle a déclaré : « Je suis partie de ma propre initiative. Je trouvais que l’émission prenait une mauvaise direction, notamment avec des primes découpés en sept épisodes. Mais oui, je regrette l’émission, j’adorais mon équipe, cet aspect social et cette énergie collective au service des personnes dans le besoin ». Elle a également exprimé sa frustration face aux nombreux projets audiovisuels qui n’ont pas abouti.
Valérie Damidot a été insultée gratuitement. Elle a déclaré : « D&CO était déjà un grand spectacle comique. Mais ce n’est pas faute d’avoir proposé des séries, des sketches, des courts-métrages, des émissions de radio, de décoration… À un moment donné, je ne vais pas supplier. S’il ne se passe rien, je vais de l’avant. Je ne suis pas aigrie ». Elle conclut en disant : « Si ça fonctionne, tant mieux. Sinon, je fais autre chose. On ne va pas rester dans les regrets, on s’en fout un peu ». Malgré ses regrets, Valérie Damidot continue son chemin. Très active sur les réseaux sociaux, la mère de famille partage régulièrement son quotidien avec ses fans. Sa fille, Roxane, a récemment pris le contrôle de son compte Instagram pour raconter une anecdote à propos de sa maman.
Dans un extrait de sa bande dessinée intitulée « Je n’aime pas les endives grillées », l’illustratrice raconte une fois où trois jeunes femmes ont vivement critiqué Valérie Damidot en sa présence. Cela se serait passé dans une salle de cinéma. Une des jeunes femmes était apparemment ravie d’avoir croisé l’animatrice et s’est vantée auprès de ses amies. Cependant, ces dernières n’ont pas hésité à exprimer leur opinion selon laquelle Valérie Damidot serait apparemment « une énorme connasse ». Les paroles n’ont pas plu à la fille de Valérie Damidot. Une fois sa mère à ses côtés, elle a cherché à se venger en infligeant une « honte absolue » à ses « rivalEs » en jouant le rôle de la fille modèle. Elle a indiqué en légende de son dessin : « True Story que j’ai dessiné », avant de conclure en précisant que sa mère n’était pas une connasse, mais la plus belle des reines.