AccueilPeople"TPMP" sanctionné par l'Arcom : Cyril Hanouna punie pour sa gestion de...

« TPMP » sanctionné par l’Arcom : Cyril Hanouna punie pour sa gestion de l’affaire Lola

Depuis quelques jours, « TPMP » est au centre d’un immense scandale qui a fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que la violente altercation entre le député LFI Louis Boyard et l’animateur de C8, Cyril Hanouna, l’Arcom a été saisi par de nombreuses personnalités mais également par certains téléspectateurs choqués par la violence des propos émis par Cyril Hanouna. Hier, l’Arcom a décidé de taper concernant la gestion de l’affaire Lola par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Une vive polémique

« Après ce fait divers sordide, l’animateur et ses chroniqueurs avaient réagi au meurtre de l’adolescente et provoqué certaines réactions indignées. Cyril Hanouna avait notamment réclamé un « procès immédiat » et la « perpétuité directe » pour la principale suspecte du meurtre de Lola », a rapporté le magazine people Public dans sa dernière édition.

« Pour moi, elle n’a pas droit à une défense. Fou ou pas fou, elle doit être en prison. Elle ne doit pas être soignée. », avait lâché le trublion de C8. Des propos qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd, puisque le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, avait réglé ses comptes dans l’émission « C à vous », sur France 5.

Une déontologie non respectée

Face à cette polémique hors norme, Cyril Hanouna se retrouve désormais en mauvaise posture. A travers sa conclusion diffusée en fin de semaine, l’Arcom a jugé que certains extraits de « Touche pas à mon poste » traduisent « un manquement » de C8 à son « obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours ».

Le régulateur de l’audiovisuel regrette aussi que l’animateur de ‘Touche pas à mon poste’ ait pu « longuement exprimer son opinion sans qu’une contradiction rapide et efficace ne lui soit opposée ». Selon la commission, son auditoire n’a pas pu émettre un avis contradictoire en raison du lien hiérarchique, les empêchant de s’exprimer librement et sans représailles.

Une sanction prononcée

D’après l’Arcom, C8 n’ pas respecté son « obligation de respecter l’expression des différents points de vue à l’antenne sur un sujet prêtant à controverse ». L’Arcom a donc pris une décision face à ces nombreux manquements. Ainsi C8 a reçu une mise en demeure. Toutefois, aucune sanction financière n’a été réclamée à leur encontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner