Si il y a bien n concours, qui est très attendu chaque année, c’est celui de Miss France. En effet, ce concours de renom et prestigieux fait rêvé toutes les petites filles, qui ambitionnent pour certaines de porter un jour le diadème époustouflant de Miss. Mais récemment, le concours de Miss France a été fortement entaché par le départ de la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier, qui a littéralement vidé son sac …
Un départ sous haute tension

Ainsi la ravissante blonde, qui a officié depuis plus de 17 ans au poste de directrice, a été remplacée par l’ex miss France ( 2005), Cindy Fabre. Depuis quelques semaines, les tensions étaient palpables entre les deux femmes, mais également avec Alexia Laroche Joubert, qui est désormais la productrice du concours Miss France. Sylvie Tellier n’a pas maché ses mots, lors d’une interview accordée à nos confrères du Parisien.
« Je n’étais pas d’accord sur le changement des règles (les mères de famille autorisées, tout comme les tatouages, entre autres), et je me suis pris une claque en début d’année avec la mort de Jean-Pierre Pernaut, y explique la maman de Margaux, Oscar et Roméo. Il faisait partie de mon équipe et cela a été mon guide. Il m’a aidé pendant le confinement à trouver des solutions pour maintenir le concours grâce à des vidéos », a annoncé Sylvie Tellier.
Des querelles qui ne s’arrêtent jamais

Avant de poursuivre : « J’ai trop souffert avec Geneviève de Fontenay, je ne jugerai pas les nouvelles règles. Tout changement a du bon. Tu pars et tu te fais. Cindy Fabre ne m’a rien demandé ». Concernant les tensions avec Alexia Laroche Joubert, elle a tenu à mettre les choses au clair et de livrer en même temps le fond de sa pensée sur la nouvelle productrice du concours.
« Ce n’était pas une éruption volcanique de ma part, j’ai été vexée car on travaille tous ensemble. Ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord qu’on est en tension », a-t-elle confié. Quant à son avenir, elle s’autorise à passer plus de temps avec sa famille et ses enfants, qu’elle a peu vu durant les dix sept ans de règne sur le concours Miss France.
Des critères non négociables

Quant à Alexia Laroche Joubert, elle semble ne pas vouloir faire le tri sur les critères pour entrer au concours Miss France. « Mais, très clairement, la plupart disaient qu’être Miss France et mère de famille n’était pas possible. J’avoue que ce point là, je l’ai parfaitement entendu et c’est pour ça qu’il y a eu très peu de femmes mères de famille qui se sont présentées. Je pense qu’elles sont conscientes qu’être Miss suppose des sacrifices sur leur maternité, ce que toutes les femmes ne souhaitent pas faire. En tout cas, j’ai dis que je refusais de choisir, ce que quelqu’un fait de sa vie privée, ça lui regarde », a lâché la productrice.