AccueilPeopleStéphane Bern dézingue Harry : un spectacle pathétique et pitoyable

Stéphane Bern dézingue Harry : un spectacle pathétique et pitoyable

Le livre de mémoires de Prince Harry, intitulé Spare, Le suppléant en français, est devenu un véritable phénomène de librairie. Avec plus de 400 000 exemplaires vendus dans les premiers jours de sa sortie aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, il est devenu l’ouvrage non-fiction le plus vendu de tous les temps. En France, il a été réimprimé plusieurs fois pour répondre à la demande croissante des lecteurs. Le succès inattendu de ce livre démontre l’intérêt croissant des gens pour les révélations sur la famille royale britannique.

Les révélations chocs de Prince Harry

Dans son livre, Prince Harry rompt totalement avec la traditionnelle discrétion de la famille royale en dévoilant des anecdotes et des révélations surprenantes. Il n’épargne personne, que ce soit son père Charles et sa belle-mère Camilla Parker Bowles, son frère William, ou encore sa belle-soeur Kate Middleton.

Certaines révélations sont très détaillées, comme celles sur sa première fois avec une femme plus âgée, ou sur ses problèmes d’alcool et de drogue. Ces révélations ont provoqué une vive réaction de la part de certains membres de la famille royale, mais ont également suscité un grand intérêt de la part des lecteurs.

La réaction de Stéphane Bern aux mémoires de Prince Harry

Stéphane Bern, l’un des plus grands spécialistes français de la royauté, a donné son avis sur les révélations de Prince Harry dans ses mémoires. Il a déclaré que le prince Harry semblait immature et que les révélations qu’il a faites donnaient un spectacle pitoyable. Selon lui, le prince Harry a commis une erreur en s’en prenant de la sorte à la famille royale et celle-ci sortira grandie de cette affaire. Stéphane Bern estime également que la famille royale n’est pas raciste. Ces commentaires montrent que les révélations de Prince Harry ont suscité des réactions contrastées parmi les experts de la royauté.

« Je peux comprendre qu’il soit mal dans sa peau mais il est, visiblement, totalement immature. Le fait de raconter ses expériences de cocaïne, ses beuveries, ses premières amours avec une femme plus âgée, bourré derrière un pub, de laver son linge sale en dehors de la buanderie du palais, tout cela donne un spectacle un peu pathétique et pitoyable », a lâché l’expert des têtes couronnées en France.

Désolidarisation totale

Avant de poursuivre : « Plus il salit la famille royale, plus elle en sort grandie, à condition bien sûr qu’elle ne rentre pas dans cette compétition de révélations. L’institution est plus forte que tout. On peut accuser la famille royale d’être conservatrice, désuète, mais ils ne sont certainement pas racistes. La famille de Mandela, que la reine avait soutenue, s’est d’ailleurs désolidarisée du prince Harry ».

Il est difficile de prédire l’avenir de Prince Harry et de sa famille après la publication de ses mémoires. Il a déjà pris ses distances avec la famille royale en quittant son rôle officiel et en s’installant aux Etats-Unis avec sa femme Meghan Markle. Il est probable qu’il continue à maintenir une certaine distance avec la famille royale, mais il est également possible qu’il y ait une réconciliation à l’avenir. Quoi qu’il en soit, les révélations de Prince Harry dans ses mémoires ont certainement eu un impact considérable sur l’image de la famille royale et sur les relations au sein de celle-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner