Durant le prime de la « Star Academy » la semaine dernière, Léa a interprété le titre « J’ai tout oublié » au côté de Marc Lavoine. Une séquence avant laquelle l’artiste émérite a fait un bisou dans le cou de la candidate, visiblement marquée par cet évènement inattendu. Restée silencieuse suite à cet extrait stupéfiant, les internautes ont été sidéré par le comportement de Marc Lavoine.
Une vive polémique

« Ok donc on est en 2022, #MeToo etc. et Marc Lavoine embrasse Léa dans le cou sans pression après leur chanson + lui met la main sur la chute de reins/les fesses. Mais qu’est ce qui va se passe dans sa tête #StarAcademy », « C’est donc ça et pire ce à quoi Léa et les autres jeunes artistes féminines doivent s’attendre en se lançant dans la chanson ? Que les hommes (pas tous je sais) s’octroient le droit de gestes déplacés (pour dire gentiment) sans pression et sans raison ? », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
« Les caméras ont filmé les deux artistes à quelques secondes du début du show. Et si Léa est apparue divine dans une robe blanche, ce n’est pas ce détail ni même ses performances vocales qu’une partie du public a visiblement décidé de retenir » a rapporté un confrère, qui souligne un malaise sur le plateau face à ce geste surprenant.
Un dispositif bancal

A l’origine, Léa devait en principe se poser sur une grande balançoire blanche et commencer la chanson à quelques mètres au-dessus du sol, mais le système n’a pas tenu. En effet, seulement un côté a fonctionné, rendant la prestation dangereuse pour la candidate. Marquée par ce changement de programme à la dernière seconde, Léa se sentait honteuse. A cet égard, Marc Lavoine a souhaité la rassurer mais à sa manière …
Si cela a semblé apaisé la jeune femme durant sa prestation en duo avec Marc Lavoine, les critiques sur la toile se sont enchaînés à une vitesse fulgurante. Toutefois, certains internautes ont tenu à prendre la défense de l’ex mari de Line Papin. « Je comprends que le bisou de Marc Lavoine vous ait inquiété pour Léa mais Léa vient clairement de dire dans le live que c’était un amour et qu’il était gentil avec elle donc elle était pas du tout déstabilisée contrairement à ce que vous disiez », pouvait-on lire sur instagram.
Une fin de polémique

A la suite de cette polémique sans précédent, Léa a tenu à livrer sa version des faits lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs. « Je l’ai très bien vécu parce que Marc Lavoine est bienveillant. Pendant les répétitions, il m’a énormément rassurée. Il s’est comporté comme un papa avec moi. J’ai adoré chanter à ses côtés et je retiens mon évolution », a-t-elle révélé, balayant d’un revers de main le scandale qui a fait couler beaucoup d’encre.