La prochaine édition de la Star Academy, prévue pour 2023, promet d’être riche en surprises. Il semblerait qu’un premier baiser ait été échangé entre deux candidats, tandis que Louis a dû quitter le château. Il s’est exprimé avec émotion et maturité, en déclarant : « Je considère que tout cela est un jeu et qu’il doit y avoir un perdant et un gagnant. Cette semaine, j’ai été le perdant. Mais cela ne veut pas dire que tout est terminé et que mon histoire se finit ici. J’ai l’impression d’être un peu comme Rocky. J’étais le challenger, il fallait que je donne tout sur le ring et que je sois à la hauteur. »
Lola, Victorien et Marie-Maud sont les trois nominés de la semaine. Cette dernière s’est confiée en larmes. La compétition est rude à la Star Academy. Suite à sa nomination, Marie-Maud a avoué ne pas être surprise. C’est un coup dur pour la chanteuse qui a déclaré : « Choisir parmi des personnes super talentueuses doit être extrêmement difficile. Et donc, moi je suis dans le moins bon. » Aurait-elle abandonné ? Elle poursuit en disant : « Mais les gars, je n’ai pas envie de partir ! Rien n’est joué. Je suis totalement en accord avec tout ce qui se passe. Et je ne dis pas que je ne vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps si je m’en vais. Ça me déchirerait le cœur, je pense même que je ne vous regarderais pas en sortant parce que je ne pourrais pas… »
La jeune femme ne s’arrête pas là. Face à ses camarades Djebril et Hélena de la Star Academy, Marie-Maud évoque ses craintes : « J’aurais trop peur que vous m’oubliiez, ou ce genre de choses. Tu sais, tout est intense ici. Je suis triste, je pleure parce que je ne veux pas vous quitter. » Lors d’une interview, la candidate ajoute : « J’ai du mal à comprendre comment je gère mes émotions. Ici, je ressens tout décuplé. Je crois que mes émotions font partie de moi et j’aimerais beaucoup les maîtriser, mais elles font aussi partie de moi. » La suite au prochain épisode.