Sonia Mabrouk, présentatrice sur Europe 1 et CNews, a récemment publié son livre « Reconquérir le sacré ». Dans cet ouvrage intime, elle encourage les lecteurs à s’ouvrir pleinement au monde et à ne plus refuser ce qu’ils ne comprennent pas. Elle a été interviewée sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! » le samedi 11 mars pour discuter de son livre avec Léa Salamé.
Confidences poignantes

Bien que la journaliste n’ait pas été totalement convaincue par les explications de Sonia Mabrouk, elle a souligné que la partie la plus touchante du livre était lorsque l’auteure a parlé de sa mère décédée il y a cinq mois. Selon Sonia Mabrouk, le sacré peut s’installer dans un espace particulier et peut prendre différentes formes, notamment l’amour absolu que l’on peut humaniser à travers la figure de la mère.
À la simple évocation de sa mère, Sonia Mabrouk a été submergée par l’émotion et les larmes ont coulé. Léa Salamé a été touchée par cette scène et a admis que Sonia Mabrouk l’avait également touchée. Elle a ensuite plaisanté en rejetant la faute de son émotion sur Christophe Dechavanne.
Une perte douloureuse

Sonia Mabrouk, invitée sur le plateau de Quelle époque !, a fait une apparition très remarquée ce samedi 11 mars. La présentatrice sur Europe 1 et CNews y est venue pour parler de son dernier ouvrage, Reconquérir le sacré, qui est sorti récemment en librairie. La journaliste a également évoqué le sujet délicat de la notion de sacré, difficile à appréhender pour beaucoup. Malgré les explications fournies par Sonia Mabrouk, Léa Salamé n’était pas totalement convaincue et a terminé l’interview en évoquant un passage touchant du livre de son invitée.
En effet, Sonia Mabrouk a raconté comment le sacré lui avait permis de dépasser la perte de sa mère, décédée il y a cinq mois. Émue par les propos de la journaliste, Léa Salamé a exprimé son émotion et a avoué que Sonia Mabrouk l’avait touchée. La présentatrice a ensuite plaisanté en rejetant la faute de son émotion sur Christophe Dechavanne.
Pourtant, cette apparition a permis de mieux comprendre la position de Sonia Mabrouk sur le sacré et comment cette notion peut aider à faire face aux épreuves de la vie. Pour elle, le sacré n’est pas une question d’argent, de business ou de religion, mais plutôt un sentiment d’amour absolu que l’on peut humaniser à travers les personnes qu’on aime. Cette position a touché de nombreux téléspectateurs qui ont été bouleversés par la sincérité et la sensibilité de la présentatrice.
Une épreuve difficile

Au final, cette interview a été l’occasion pour Sonia Mabrouk de présenter son livre mais aussi de parler d’un sujet qui lui tient à cœur. Elle a su montrer que le sacré est présent dans notre vie quotidienne et peut nous aider à surmonter les moments difficiles. Grâce à cette apparition, Sonia Mabrouk a su toucher les téléspectateurs en dévoilant une facette plus personnelle de sa vie.