Shannen Doherty, l’actrice de 51 ans célèbre pour son rôle de Prue dans la série Charmed, a appris en 2015 qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Depuis, elle partage régulièrement sur les réseaux sociaux son combat contre cette maladie, notamment les séances de chimiothérapie et le soutien de ses proches.
Un témoignage poignant

Son témoignage permet à de nombreuses personnes atteintes de cancer de se sentir accompagnées et soutenues. Jeudi 9 mars, Shannen Doherty s’est à nouveau exprimée sur Instagram pour dénoncer les choix parfois peu logiques des organismes censés aider les personnes nécessiteuses.
Elle a notamment évoqué la Sag-Aftra, un syndicat professionnel pour artistes aux États-Unis, et son combat pour que l’organisme prenne en charge les soins utiles à sa lutte contre le cancer.
Des cotisations inutiles ?

L’actrice s’est interrogée sur le sort des personnes comme elle, qui travaillent depuis leur plus jeune âge, ont payé des cotisations à la Sag-Aftra et se retrouvent à ne plus pouvoir travailler pour des raisons de santé. « Je suis curieuse de savoir comment ces personnes peuvent être abandonnées de la sorte », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter que « l’assurance maladie ne devrait pas être basée sur le revenu annuel ».
Shannen Doherty a également souligné que les cotisations à la Sag-Aftra sont une « contribution à vie », mais que beaucoup d’entre elles ont été annulées parce que les personnes ne répondaient pas aux critères actuels. « Comme beaucoup d’autres, j’ai payé toute ma vie des cotisations qui ont été annulées. Je ne suis pas d’accord », a-t-elle affirmé.
Une guerre sans merci

Dans son message, Shannen Doherty a également mentionné Fran Drescher, l’actrice de la série Une nounou d’enfer, qui est présidente de l’organisme. Cette déclaration pourrait créer une ambiance tendue entre les deux actrices. Rappelons que l’actrice est suivie par une communauté très importante sur les réseaux sociaux et a reçu de nombreux messages de soutien concernant sa bataille contre le cancer.