Il y a un peu plus d’un an, une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe dans le monde du cinéma, avait fait son apparition. A l’époque, le célèbre acteur et réalisateur Richard Berry était accusé par sa fille d’inceste, qui aurait été réalisé durant son enfance. Des faits qui ont choqué l’opinion publique et a donné naissance à des règlement de compte entre le père et la fille par médias interposés.
Règlement de compte en public

« Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses (…) avec aucun de mes enfants. Pourquoi ma fille m’accuse-t-elle de gestes que je n’ai pas commis ? Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient à la justice d’établir les faits », a-t-il confié publiquement.
Quant à sa fille, elle a tenu à rétablir sa version des faits. « Je fais toute confiance aux services de police et de justice que j’ai saisis pour que la vérité soit faite sur ce que mon père a fait subir à l’enfant que j’étais et sur la violence qu’il continue à tenter d’exercer sur moi. Mon père essaie aujourd’hui encore de me confisquer la parole en s’attaquant cette fois à ma personne, à l’adulte, à la femme, à la mère de famille que je suis devenue et qu’il s’agit de détruire encore une fois », a annoncé Coline Berry.
Des faits très médiatisés

Avant de poursuivre : « En tant que plaignante, je trouve révoltant et insultant qu’une personne qui a déjà reconnu certains des faits dont on l’accuse à l’égard des femmes puisse revendiquer d’être le porte-parole de ces dernières et d’enfants victimes d’infractions pénales ».
Récemment, c’est l’épouse de Richard Berry, Pascale Louange, qui a brisé le silence. Selon ses dires, elle vivrait un véritable cauchemar depuis l’annonce de cette affaire. Rappelons que l’affaire a été classée sans suite pour cause de prescription.
Une justice qui a tranché

« La justice a conclu cette affaire de la seule manière possible. L’arrêt de la cour d’appel analyse très complètement la fabrication d’un mensonge. Depuis deux ans, je vis un cauchemar éveillé auprès d’un homme accusé à tort. Certes, je ne connaissais à l’époque ni Richard Berry ni sa fille, mais je sais que les accusations de Madame Coline Berry-Rojtman contre son père sont mensongères, et je sais qu’il est innocent », a annoncé sur instagram Pascale Louange.
L’avocate de Coline Berry a annoncé un pourvoi en cassation. « Face à une décision qui criminalise la parole des victimes de violences sexuelles, Coline Berry décide de se pourvoir en cassation. Cette décision recèle tous les éléments d’un scandale qui ne peut et ne doit pas perdurer ni dans notre Etat de droit ni pour la libération de la parole des victimes d’abus sexuels et d’inceste », a confirmé Me Klugman.