Diane Leyre, qui participe à l’élection de Miss Univers 2024, est actuellement au Salvador pour se préparer à la cérémonie qui aura lieu le 19 novembre. Lors de son interview de présélection, elle a été interrogée sur sa détermination et avoue ne pas s’être réellement préparée à cet entretien. Les membres du jury lui ont d’abord posé des questions sur la robe noire qu’elle portait et elle leur a expliqué qu’en France, la « petite robe noire » est souvent évoquée lors des entretiens et des interviews. Ils l’ont ensuite interrogée sur son couturier préféré et elle a mentionné Élie Saab en racontant comment étant enfant, elle rêvait de porter les robes qu’elle voyait dans les boutiques de luxe de l’avenue Montaigne.
La mode et l’apparence sont importantes, mais la cause que les jeunes femmes souhaitent défendre est tout aussi fondamentale. Diane Leyre a été questionnée sur la question du vivre ensemble et elle a expliqué qu’il était essentiel d’apprendre aux enfants à ne pas dire qu’ils sont différents, mais qu’ils sont uniques. Elle a également souligné l’importance de l’unité dans un contexte mondial difficile et a ajouté qu’il ne fallait pas blâmer quelqu’un pour ce qu’il n’a pas décidé d’être.
Ensuite, compte tenu de l’importance de l’actualité pour le concours de Miss Univers, Diane Leyre a été interrogée sur les Jeux olympiques de 2024 organisés à Paris. Elle a comparé Miss Univers aux Jeux olympiques des Miss et a déclaré être fière que cela se déroule dans sa ville et dans son pays. Enfin, le jury lui a demandé quel titre elle donnerait au métier de Miss Univers et elle a répondu qu’ils étaient des créateurs de sourires.
