Amandine Pellissard, mère de huit enfants, a participé à l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL » sur TF1 avant de quitter le programme. Elle a porté plainte contre la chaîne pour « travail dissimulé » et « qualification des contrats » car elle affirme avoir été filmée alors qu’elle faisait une fausse couche.
Les accusations de travail dissimulé

Selon Amandine Pellissard, la production de l’émission l’a filmée alors qu’elle était en train de faire une fausse couche, ce qui l’a poussée à porter plainte pour travail dissimulé. Elle affirme également que les contrats n’étaient pas correctement qualifiés, ce qui l’a incitée à porter plainte également pour cette raison.
Amandine a également déclaré avoir eu des problèmes avec les conditions de tournage, qui étaient trop exigeantes selon elle. Elle a déclaré que si un de ses enfants était malade, ils devaient quand même tourner plusieurs séquences dans la journée, ce qui était difficile pour elle. Elle a également mentionné que les heures de tournage étaient très longues et que cela perturbait le rythme de vie normal de ses enfants.
Les conditions de tournage

Selon l’avocat de la famille, Maitre Assous, de nombreuses autres familles ont également saisi la justice pour des émissions similaires. Il estime que ces familles auront gain de cause et que les juges « sanctionneront très lourdement ce type d’abus et de comportements. » Il a également déclaré que la durée de tournage ne sera plus la même pour la production à l’avenir, car il ne sera plus possible de faire travailler les gens 15 heures par jour sur deux jours, mais sur deux semaines. Il reste à voir si cela sera rentable pour la production de l’émission.
Amandine Pellissard, ancienne participante de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL », a porté plainte pour travail dissimulé et qualification des contrats après avoir été filmée alors qu’elle faisait une fausse couche. Elle a également déclaré avoir eu des problèmes avec les conditions de tournage de l’émission. L’avocat de la famille estime que de nombre
Les conséquences potentielles

« Si par exemple votre enfant est malade, il faisait très chaud, c’était la canicule au mois de juin, un truc tout bête, on avait quatre, cinq séquences à faire dans la journée et on pouvait en rentrer que deux. C’était problématique mais mes enfants, je tiens à ce qu’ils aient un rythme de vie normal ». a nnoncé Amnadine Pélissard auprès dans l’émission de Jordan Deluxe.
Quant à son avocat, Maître Assous, il a confié que de nombreuses familles ont décidé de porter plainte. « Un très grand nombre d’émissions (La vie de château, Famille XXL…) donc les familles ont décidé de se réunir pour un collectif qui n’en est pas un, mais elles communiquent ensemble. On est à plus de 100, 120 personnes… ». Avant de confirmer : « Je suis certain de notre condamnation, je suis certain que les personnes qui saisiront la justice seront très bien indemnisées, que les juges sanctionneront très lourdement ce type d’abus et de comportements. On veut pas la mort du programme, ils veulent faire ce type de programme, qu’ils fassent ce type de programme, mais respectez la loi et évitez que de nouvelles personnes subissent ce qu’on a subi », a-t-il annoncé.