AccueilActualitésRéforme des retraites : Macron parle aux retraités, les actifs indignés

Réforme des retraites : Macron parle aux retraités, les actifs indignés

Le groupe LIOT a tenté une motion de censure trans-partisane ce lundi 20 mars, qui a été rejetée par neufs voix seulement, empêchant ainsi l’adoption de la réforme des retraites. Cependant, cette tentative a eu pour effet de fragiliser davantage le gouvernement, qui subit la défiance non seulement de l’Assemblée nationale mais aussi du peuple.

De nombreuses manifestations

Depuis l’utilisation du 49-3 par la Première ministre Elisabeth Borne, des manifestations ont éclaté dans toute la France, culminant dans une neuvième journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles prévue pour le jeudi 23 mars.

Face à cette mobilisation grandissante, de nombreux Français attendent des explications de la part du président de la République, Emmanuel Macron, qui n’a pas donné d’interview depuis octobre dernier. Il a finalement annoncé qu’il accorderait un entretien en direct à Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier le mercredi 22 mars, qui sera diffusé dans les éditions du 13 heures de TF1 et France 2.

Une vive colère

Cependant, cette annonce a suscité la colère de nombreux internautes, qui déplorent le choix de l’heure de diffusion qui ne permettra pas aux actifs, principaux concernés par la réforme, de la visionner.

Les commentaires sur les réseaux sociaux sont nombreux, soulignant le décalage entre la prise de parole du président et les attentes des actifs : « Bien sûr, 13h. 91% des actifs sont opposés à cette réforme, c’est à eux qu’il faudrait s’adresser mais Macron choisit de prêcher des (retraités) convertis », « Le Président des boomers va parler aux retraités qui ne seront pas impactés par la réforme », « Macron décide de s’exprimer un mercredi à 13h. Il va s’adresser aux retraités, qui sont déjà donc à la retraite pendant que les actifs seront en train de bosser ».

Une crise sans précédent

Ce choix de diffusion est-il un nouveau faux pas du chef de l’État, qui se retrouve confronté à une crise sociale majeure ? En tout cas, les manifestations et grèves interprofessionnelles continuent et la mobilisation ne faiblit pas, signe que la réforme des retraites reste un sujet de préoccupation important pour les Français. Le gouvernement devra donc trouver des solutions pour répondre à leurs attentes et regagner leur confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner