AccueilPeoplePrince Harry : sa version des faits mise en doute par une...

Prince Harry : sa version des faits mise en doute par une compagnie aérienne

Dans son livre, le prince Harry se livre à cœur ouvert sur sa vie au sein de la famille royale britannique. Il y évoque notamment les raisons de son départ de la monarchie et les tensions qu’il a eues avec son frère William. Il y défend également sa femme Meghan Markle, largement décriée dans la presse britannique.

Un livre explosif

Cependant, certaines informations présentes dans le livre ont été mises en doute. Il est accusé d’avoir « édulcoré » la réalité en présentant des faits qui s’avèrent être faux. Dans les mémoires, le prince Harry affirme que Meghan Markle aurait payé un vol à première classe pour son père afin qu’il puisse la rejoindre en Grande-Bretagne.

Cependant, la compagnie aérienne Air New Zealand a démenti cette information en précisant qu’elle n’assure pas de vols entre le Mexique et l’Angleterre et que ses services haut de gamme s’appellent « Business Premier » et non première classe. Cette incohérence n’est pas la première relevée dans le livre, le prince Harry ayant déjà été accusé de refaire l’histoire dans d’autres passages.

Un vol sous haute tension

L’affaire de ce vol prétendument payé par Meghan Markle pour son père est loin d’être la première incohérence relevée dans les mémoires de Harry. Il a également été accusé de mentir sur sa présence lors de la mort de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, prétendant être à l’école alors qu’il se trouvait en réalité en voyage de ski en Suisse avec son père et son frère. Il a également été contesté sur ses déclarations selon lesquelles Meghan Markle n’aurait pas été informée du protocole royal avant leur mariage, ce que d’autres sources ont démenti.

Ces incohérences ont suscité des réactions mitigées, certains soutenant que le prince Harry a le droit de donner sa version des faits, tandis que d’autres accusent le duc de Sussex de mentir pour se justifier et se présenter sous un jour favorable. Quoi qu’il en soit été accusé de refaire l’histoire à plusieurs reprises. Les experts et les journalistes s’interrogent sur la véracité de certaines de ses déclarations, et certains accusent même le prince Harry de mentir délibérément pour se présenter sous un jour favorable.

Des informations contradictoires ?

Il est important de noter que le prince Harry a lui-même admis que certaines des informations contenues dans ses mémoires sont basées sur ses souvenirs personnels, et qu’il est possible qu’il y ait des erreurs ou des inexactitudes. Cependant, cela n’excuse pas les incohérences ou les mensonges évidents qui ont été relevés.

Enfin de compte, cette controverse met en lumière les enjeux de l’écriture d’une autobiographie, et les difficultés à retranscrire une réalité objective. Si le prince Harry souhaite être pris au sérieux en tant qu’auteur, il devra être plus attentif à la véracité de ses propos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner