Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Il faut dire que leur rupture, en 2019, avec la famille royale britannique, n’a pas été au goût de tout. Si certains membres de la famille royale ont accusé le duc et la duchesse de Sussex de trahison, aujourd’hui, il tente de se réintégrer à cette famille si médiatisée.
Une famille déchirée

Ainsi, aux obsèques de la reine Elisabeth II, les parents de Lilibet et Archie étaient présents aux côtés du prince William et Kate Middleton. Malgré leur présence, le prince Harry sont vivement critiqués pour leurs projets Outre Atlantique. Le fils cadet du Roi Charles III menace de livrer des confidences ultra secrète de son enfance, à travers un documentaire sur Netfilx mais également via un autobiographie, qui fait grincer des dents le palais royal.
Récemment, le père de deux enfants a brisé le silence, à l’occasion des commémoration du 11 novembre, qui marque la fin de la seconde guerre mondiale. « Connue comme le Remembrance Day au Royaume-Uni, cette journée a été pour le prince Harry l’occasion de partager un morceau de sa vie plus si privée concernant la mort de sa mère, la princesse Diana. Car si la Première Guerre mondiale s’est terminée il y a désormais plus d’un siècle, les guerres continuent partout dans le monde, multipliant toujours les orphelins », a rapporté le magazine people Closer.
Un hommage poignant

A cette occasion, le prince Harry a dévoilé la lettre écrite à tous ses orphelins qui ont perdu un parent. Rappelons que sa mère, la princesse Diana est décédée à la suite d’un accident dramatique, sous le pont de l’Alma à Paris, durant l’été 1997. Une mort dramatique, qui reste toujours aussi douloureuse pour le prince Harry.
« Nous sommes liés sans même nous être rencontrés car nous partageons la peine d’avoir perdu un parent. Je ne sais que trop bien la douleur et le chagrin causés par la mort d’un être cher et je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls », a débuté le mari de Meghan Markle.
Un soutien infaillible

Avant de poursuivre : « Nous savons tous que certains jours sont plus durs que d’autres, mais ensemble, ces jours peuvent être un peu plus faciles à gérer ». Selon lui, il est essentiel de s’appuyer sur « la communauté et le dialogue », quand l’envie s’en ressent. Il conclut en soulignant qu’être bien entouré est primordial, quand une tragédie frappe de plein fouet la vie d’un enfant.