Le prince Andrew est en difficulté depuis son implication dans le scandale Jeffrey Epstein. Destitué de ses titres et de ses fonctions officielles, l’ancien mari de Sarah Ferguson est devenu une ombre de lui-même, réfugié dans son manoir sur le domaine de Windsor. Selon le Daily Mail, le prince n’aurait plus les moyens d’entretenir la demeure de 30 pièces et son frère, Charles III, souhaiterait qu’il récupère Frogmore Cottage. Cependant, d’après des sources proches du prince Andrew, ce dernier ne compte pas partir et reste « campé sur ses positions ».
Un prince au bord du gouffre financier

The Sun rapporte que la situation financière du prince est plus précaire que prévu. La défunte reine Elizabeth II n’aurait rien laissé à son fils Andrew. Bien que la presse britannique ait annoncé qu’il avait une rente annuelle de plus de 280 000 euros de sa mère, en réalité, il n’en serait rien. Une source proche du prince a indiqué à The Sun qu’il était « dans le désarroi le plus total » et que la reine ne lui avait rien légué dans son testament.
La question se pose alors de savoir si le prince Charles III volera finalement au secours de son frère ou s’il l’abandonnera comme le reste de la famille royale. La situation financière précaire du prince Andrew est un sujet de préoccupation pour sa survie.
Une image entachée

En effet, les proches du prince Andrew ont récemment fait part de ses difficultés financières. Selon The Sun, le fils de la reine Elizabeth II aurait été laissé sans le sou par sa mère décédée. Contrairement aux rumeurs qui annonçaient une rente de plus de 280 000 euros par an, le prince Andrew n’aurait rien reçu de la part de sa mère dans son testament.
Cette situation financière difficile s’ajoute à l’affaire Jeffrey Epstein qui a fait chuter le prince Andrew dans l’estime publique. Accusé de viol et d’agression sexuelle par Virginia Giuffre, une ancienne esclave sexuelle de Jeffrey Epstein, le prince a été mis à l’écart de la famille royale et a été destitué de ses titres et fonctions officielles.
Malgré tout, le prince Andrew refuse d’abandonner sa résidence actuelle, le manoir sur le domaine de Windsor, même s’il semble avoir des difficultés à l’entretenir. Son frère, Charles III, lui aurait proposé de récupérer Frogmore Cottage pour y vivre à la place, mais le prince Andrew aurait affirmé avoir les moyens de rester dans son manoir grâce à l’héritage laissé par la reine et aux revenus des livres écrits par son ex-femme Sarah Ferguson.
Une demande étonnante

La réalité serait pourtant tout autre. Selon des proches de la famille royale, le prince Andrew serait « dans le désarroi le plus total » et ne compterait pas quitter son manoir. Sa situation financière étant très précaire, il pourrait être contraint de se tourner vers son frère Charles III pour obtenir de l’aide.
Le prince Andrew semble donc traverser une période difficile, entre sa mise à l’écart de la famille royale et ses difficultés financières. La question de son avenir reste en suspens, alors que sa survie dans le monde de la royauté britannique est incertaine.