AccueilActualitésPrime de Noël, chèque énergie, nouvelles aides HLM : voici toutes...

Prime de Noël, chèque énergie, nouvelles aides HLM : voici toutes les primes de fin d’année

Pour beaucoup de ménages en France, la fin d’année est synonyme de difficultés financières. Les fêtes de fin d’années, l’achat des cadeau sont autant de dépenses importantes que certaines population ont dû mal à assumer, tant la vie est devenue chère. Mais comme chaque année, l’Etat a décidé de venir en aide aux plus modestes avec des aides, qui leur permettront de boucler leur fin de mois avec un peu plus d’aisance.

Des primes nombreuses

« Il y a, bien sûr, la prime de Noël, qui, comme chaque année, devrait être versée à partir du 14 décembre. Environ 2,3 millions de personnes sont concernées par cette aide de 152,45 euros et qui peut monter jusqu’à  442,10 euros en fonction de la composition du foyer, versée par Pôle emploi, la Caf ou la Msa », ont rappelé nos confrères de RTL.

En 2022, l’Etat a aussi renouvelé le chèque énergie afin d’aider les foyers les plus modestes à faire face aux factures d’électricité et de gaz, qui atteignent des sommets. Le gouvernement a également mis en place le bouclier tarifaire pour les particuliers afin d’éviter une hausse des prix trop contraignantes pour les ménages pour l’année 2022.

Renouvellement du chèque énergie

D’un montant de 100 à 200 euros, celui-ci sera envoyé aux 12 millions de foyers concernés à la fin du mois de décembre. Des chèques spécifiques seront par ailleurs envoyés aux personnes se chauffant au bois ou au fioul et qui en ont fait la demande. Une aide exceptionnelle, qui est attendue par des millions de français, qui voient leurs factures d’énergie explosées.

Récemment, nous avons appris que les locataires de résidences HLM pourront bénéficier de cette aide financière exceptionnelle. Versée par l’association Soli’Al pour lutter contre la hausse des prix, la prime atteindra jusqu’à 600 euros pour les personnes face à de graves difficultés financières. Rappelons qu’elle n’est pas versée automatiquement pour les résidents de HLM et qu’une demande devra être faîte.  

Et la taxe d’habitation ?


Enfin pour les contribuables qui payaient leur taxe d’habitation par mois et qui auraient versés un trop perçu pour l’année 2022 se verront remboursés à compter du 15 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner