Pierre Palmade va quitter l’hôpital pour être emmené en prison. La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a annulé la décision du tribunal judiciaire de Melun de placer l’humoriste sous assignation à résidence avec surveillance électronique et a ordonné sa détention provisoire. Cette décision est assortie d’un mandat de dépôt.
Une décision très médiatisée

La décision du tribunal de Melun avait été contestée après l’accident dramatique causé par l’humoriste sous l’emprise de la cocaïne le 10 février dernier en Seine-et-Marne. Le parquet de Melun avait demandé son placement en détention provisoire, ce qui avait entraîné un appel. Pierre Palmade, accusé d’homicide et de blessures involontaires, avait également subi un AVC samedi dernier. Cependant, la cour d’appel a décidé que son état de santé n’était pas incompatible avec la détention.
Le procureur général de la République a déclaré que la mise en œuvre du mandat de dépôt relève désormais de la compétence du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Melun. L’audience avait été initialement ouverte vendredi sans la présence de Pierre Palmade, mais la décision avait finalement été mise en délibéré jusqu’à ce lundi à 11h30.
Une décision hors norme
Le dramatique accident qui s’est produit le 10 février dernier en Seine-et-Marne a fait deux blessés graves, le conducteur et son fils. Pierre Palmade avait pris la fuite après l’accident, mais avait été arrêté plus tard par les forces de l’ordre. Il a depuis été mis en examen pour homicide et blessures involontaires.
Cette décision de justice a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont exprimé leur soutien à l’humoriste. D’autres, en revanche, ont critiqué la décision de la cour d’appel de Paris, estimant qu’elle était trop sévère.
Un artiste dans la tourmente

Pierre Palmade est connu pour ses talents d’humoriste et pour sa participation à de nombreuses émissions de télévision. Il a également travaillé au théâtre et au cinéma. Son arrestation et sa mise en examen ont choqué ses fans et ses collègues du monde du spectacle. Les prochains mois s’annoncent donc difficiles pour l’humoriste, qui devra faire face à la justice et à ses conséquences

Lors de la décision initiale du juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Melun il y a plus d’une semaine, il avait été décidé que le comédien devait être pris en charge dans le service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse, dans le Val-de-Marne, sous bracelet électronique. Le conducteur et son fils impliqués dans l’accident sont toujours dans un état grave.