Un accident de la route a eu lieu le vendredi 10 février sur une départementale de la Seine et Marne, causant un véritable drame. Pierre Palmade, le comédien, conduisait sous l’emprise de la cocaïne lorsqu’il s’est déporté sur la voie de gauche avec deux passagers dans sa voiture.
Une collision violente

Il est entré en collision avec un autre véhicule venant en face, faisant trois blessés : un petit garçon de six ans, son père et la belle-sœur de ce dernier, enceinte de six mois et demi. La femme enceinte a malheureusement perdu l’enfant qu’elle portait, une petite fille qui devait naître en mai. L’autopsie permettra de déterminer si le foetus est né vivant ou non. Cette expertise pourrait changer la peine encourue par Pierre Palmade.
Le mardi 14 février, sa sœur Hélène Palmade a donné les premières déclarations de l’acteur par l’intermédiaire de l’AFP. Elle a affirmé qu’il était « catastrophé, qu’il a honte, et que l’idée d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste ». Pierre Palmade « prie, et nous avec lui, pour que [les victimes] s’en sortent avec le moins de séquelles possibles.
De lourdes conséquences

Il ne pense qu’à eux et assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme ».
L’avocat de la famille des victimes, Me Mourad Battikh, a ensuite pris la parole, soulignant que « les dommages directs et les dommages collatéraux sont sans fin » et qu’ils seront « extrêmement attentifs à la réponse judiciaire qui sera apportée ». Il a également raconté le récit de l’accident du point de vue de la femme enceinte, qui a vu deux phares qui « transperçaient le pare-brise » juste avant la collision.
Un témoignage poignant

Elle se souvient que son beau-frère a donné un violent coup de volant juste avant le choc. Elle a réussi à s’extirper du véhicule en ouvrant la portière et a tout de suite tenté de sauver le petit garçon de six ans assis à l’arrière. Après avoir fait quelques pas, elle a ressenti une violente douleur dans le ventre, s’écroulant en criant : « mon bébé, mon bébé ».