Michel Sardou a quitté son épouse avec qui il vivait dans la Normandie, pour s’installer à Paris.
Une idylle passionnée

Michel Sardou partage depuis plus de vingt ans sa vie avec Anne-Marie Périer. Pourtant, le chanteur de 75 ans n’a pas hésité à la quitter. Il a en effet délaissé leur vie en Normandie pour s’établir dans l’appartement qu’il possède dans la capitale, comme il l’a lui-même confié dans les colonnes du magazine Le Pays d’Auge.
Le magazine France Dimanche aussi a parlé dans sa dernière parution du départ de Normandie pour Paris de l’artiste, qui retrouvera prochainement sur scène ses fans, alors qu’il avait opté pour un retrait définitif. « J’ai un appartement à Paris qui me sert… », a-t-il affirmé, soulignant qu’il ne répond pas véritablement à la façon de vivre qui lui sied le mieux.
Un départ sous haute tension

« Il est très grand et c’est des emme*des. Je n’aime pas la copropriété. J’aime faire ce que je veux, quand je veux », explique Michel Sardou dont les voisins pourraient se plaindre des « allers et venues ou du bruit ? ». Mais si Michel Sardou a quitté le domicile familial, ce n’est pas en raison de tensions au sein de son couple.
Entre Anne-Marie Périer et lui, tout irait pour le mieux. C’est d’ailleurs elle qui l’a poussé, comme il le révélait l’année dernière, à remonter sur scène après avoir annoncer sa retraite musicale. « Moi, je ne suis pour rien dans mon retour. Pour rien ! Je ne voulais pas revenir… Mais je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme », avait-il expliqué au moment d’annoncer son retour.
Un retour très attendu

« Ça a commencé il y a un an. Elle revenait du marché et elle me dit comme ça : ‘J’ai écouté une chanson de toi à la radio, elle est vachement bien, pourquoi tu ne l’as jamais chantée sur scène ? Tu devrais’. ‘Mais je ne peux pas, je ne chante plus’. Et elle s’en va… Un mois après, elle me dit : ‘Tiens, ta comédie musicale (Je vais t’aimer, NDLR) passe à Caen. Tu devrais aller la voir.’ C’est à trente bornes de chez nous, alors on y va et je m’installe dans la salle, caché. Et là j’écoute mes chansons, pour la première fois, au milieu du public », détaillait-il.
Et c’est donc pour son grand retour sur scène prévu en octobre 2023 que Michel Sardou a décidé de rejoindre la capitale. Il a besoin de se préparer avant. Dans son grand appartement, il « travaille ses vocalises » et « prend des cours de chant », comme il l’a révélé, indiquant notamment avoir « perdu en aigus ».