Le magazine Playboy vient de faire une annonce qui a choqué plus d’un dans le monde politique. En effet, Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a accepté de poser en couverture du célèbre magazine de charme. Cette annonce a suscité de nombreuses réactions de la part des acteurs politiques, certains criant même au scandale. Cependant, la ministre ne semble pas être affectée par la polémique qui s’est créée autour d’elle.
Un choix assumé

Marlène Schiappa est une femme politique qui se bat pour la cause des femmes. Elle a notamment contribué à la mise en place de la loi sur les violences sexistes et sexuelles. Cette fois-ci, la ministre s’est retrouvée au centre d’une autre polémique, suite à l’annonce de sa participation à une séance de photos pour Playboy. Pourtant, elle ne semble pas être affectée par les critiques. Dans un tweet, elle a déclaré : « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites. » La ministre assume donc pleinement sa décision et n’hésite pas à défendre son choix.
Le soutien de certains politiques

Si de nombreux politiques ont critiqué la décision de Marlène Schiappa de poser pour Playboy, d’autres ont pris sa défense. Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a déclaré : « Marlène Schiappa est une femme politique courageuse. Elle a son caractère, son style qui n’est pas le mien, et je le respecte ». De même, Gérald Darmanin a soutenu la ministre sur CNews.
Des internautes moqueurs

Malgré le soutien de certains politiques, de nombreux internautes se sont moqués de la ministre. En effet, le directeur de la publication de Playboy a annoncé que Marlène Schiappa apparaîtrait dans « des poses étonnantes ». Certains internautes ont donc rivalisé d’imagination pour imaginer les clichés qui seront dévoilés. Ainsi, on peut lire des commentaires moqueurs comme : « En fait, Marlène Schiappa elle a juste eu un coffret Smart Box pour un shooting photo avec un ‘professionnel de ta région’ C’est ça l’idée ? ». D’autres internautes ont profité de la vague promotionnelle du film Barbie pour publier des photos hilarantes de la ministre.
Un choix qui divise

La décision de Marlène Schiappa de poser pour Playboy a clairement divisé l’opinion publique. D’un côté, certains voient cette séance de photos comme un acte de liberté pour les femmes. De l’autre, d’autres estiment que cela ne correspond pas à l’image qu’une ministre devrait donner. Quoi qu’il en soit, la ministre ne semble pas être affectée par les critiques et assume pleinement son choix.
En conclusion, Marlène Schiappa a suscité la polémique en acceptant de poser pour Playboy. Si certains politiques ont pris sa défense, de nombreux internautes se sont moqués d’elle. Toutefois, la ministre ne semble pas être affectée par les critiques et assume sa décision.