Invitée sur le plateau de Quotidien dans le cadre de la promotion du film Astérix et Obélix : l’Empire du milieu, certains propos de Marion Cotillard ont été coupés au montage. De quoi susciter les interrogations des téléspectateurs.
Discours troublant

Ils étaient nombreux à se demander ce que l’actrice a bien pu dire ce mardi 24 janvier, face à Yann Barthès et ses chroniqueurs, sur le plateau de Quotidien diffusé sur TMC, où elle était invitée dans le cadre de la promotion du dernier film de Guillaume Canet, son compagnon, qui sort ce 1er février 2023 et dans lequel la maman de deux enfants joue le rôle de Cléopâtre.
C’est d’ailleurs avec l’acteur-réalisateur avec qui elle est en couple depuis une quinzaine d’années qu’elle s’est présentée sur le plateau de Yann Barthès, alors que d’après plusieurs médias people, les deux conjoints qui traverseraient une crise dans leur couple, n’étaient pas près de se montrer ensemble face aux caméras, durant cette tournée promotionnelle.
Rupture très médiatisée

Sur les réseaux sociaux en tout cas ce mardi, ce n’est pas sur leur supposée rupture que les internautes ont réagi. Mais par rapport à l’intervention de Marion Cotillard à l’écran coupée au montage, alors que les fans de l’émission pensaient qu’elle était diffusée en direct. En fait, il s’agit du « time delay », un court décalage de quelques minutes entre le tournage et la diffusion pour permettre à la chaîne de garder la main mise sur son antenne en cas de soucis.
Seulement, ce time délay ne comporte pas de montage tant que le tournage se déroule sans problèmes. Dans le cas de Marion Cotillard qui était interrogée par Marc Beaugé et Ambre Chaumeau, chroniqueurs de l’émission, sur l’économie du secteur de la mode et ses évènements, comparés à des cérémonies telles que les Oscars, on suppose simplement que son intervention a dû être coupée en raison de sa longueur
Une anecdote étonnante

« Ce sont des choses très différentes et en même temps ce sont deux Arts qui sont tellement créatifs et permettent de raconter des histoires », a déclaré l’actrice oscarisée qui a récemment passé plusieurs mois aux Etats-Unis. De quoi rassurer les téléspectateurs dont plusieurs se demandaient quelle bourde la maman de Marcel a bien pu faire.
Marion Cotillard a d’ailleurs livré une anecdote sur son fils sur le plateau de TMC. Elle a expliqué que ce dernier n’a pas véritablement apprécié la dernière réalisation de son père qui a englouti un énorme budget et mobilisé un nombre important de personnes sur le tournage, parmi lesquelles 500 figurants, a révélé Guillaume Canet.