Matthieu et Laure ont été les stars de la cinquième saison de l’émission de M6 « Mariés au premier regard ». Leur histoire a captivé les téléspectateurs dès le début, lorsque Matthieu a été tétanisé en présence de sa ravissante épouse. Cependant, après quelques heures de tension, Matthieu a finalement repris le contrôle de lui-même et leur histoire d’amour a démarré.
Un parcours hors norme

Depuis leur participation au programme qui aspire à faire trouver l’amour grâce à la science, le couple n’a cessé de surprendre ses admirateurs. Les amoureux ont investi dans la pierre en Normandie, et dans de longs travaux pour mettre le bien à leur goût. Mais atteints par une bougeotte chronique – et commune – ils aspirent désormais à aller voir si l’herbe ne serait pas plus verte dans le Sud de la France.
En attendant, Matthieu a quitté son métier de cordiste pour devenir agent immobilier, quant à Laure son master en architecture lui a permis de se lancer dans la décoration d’intérieure. Mais leur plus belle réussite est à n’en pas douter leur fille. Dans la foulée de l’aventure « Mariés au premier regard », Laure est en effet tombée enceinte.
Le petit trésor de Matthieu et Laure

Une grossesse non programmée qui les a pourtant comblés de joie. En août 2021, et après bien des péripéties, les jeunes parents ont accueilli la petite Lya. Cette dernière grandi désormais sous l’oeil attendri des admirateurs du couple et a fait ses premiers pas l’été dernier devant un Matthieu très ému.
Depuis quelques semaines, le petit clone de Matthieu fait des apparitions de plus en plus fréquentes sur les fils Instagram de ses parents. Et ses grands yeux noisettes et son rire étoilé font fondre les abonnés des jeunes parents. Aussi la nouvelle annoncée par Laure ce 2 janvier avait-elle de quoi les inquiéter. En story la jolie blonde a révélé que le couple avait passé la soirée aux urgences à cause de Lya.
« Depuis ce matin Lya ne pose plus le pied gauche au sol et n’arrive plus trop à marcher », a d’abord révélé la jeune maman. Et de continuer : « Étonnant pour une petite poulette qui court habituellement partout. La prise de sang n’a rien révélé (ouf…). on doit surveiller son comportement les jours à venir ». Et de conclure : « En tout cas ça fait trop mal au coeur de voir son petit bout toute tristounette ».
Une angoisse permanente

La préoccupation des parents est compréhensible, car voir son enfant souffrir est une épreuve difficile à surmonter. Heureusement, la prise de sang n’a révélé aucune anomalie, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, il est important de surveiller de près le comportement de Lya afin de s’assurer qu’elle se remette rapidement et qu’il n’y a pas de complications.
On peut imaginer que Laure et Matthieu sont soulagés, mais aussi inquiets quant à l’avenir de leur fille. C’est une expérience que beaucoup de parents ont vécu, et il est normal de se sentir impuissant face à la maladie de son enfant. Il est important de rester positif et de faire confiance aux médecins et aux professionnels de santé qui prennent soin de Lya. Espérons que les jours à venir délivrerons Laure et Matthieu de l’angoisse et que Lya se rétablira bientôt. Leur amour et leur dévouement en tant que parents seront certainement de grands atouts pour aider leur petite fille à se remettre sur pied.