Depuis plus d’un an, Magali Berdah endure une période difficile à cause des attaques incessantes de Booba envers elle et les influenceurs. Le rappeur incite au boycott et à la haine envers les « influvoleurs ». Pourtant, il vient de lancer sa propre agence d’influenceurs ! Face aux nombreux départs d’influenceurs de sa propre agence, Magali Berdah a déclaré : « Pendant 17 mois, tout le monde a parlé à ma place. J’ai l’impression que les gens aiment regarder et se réjouir du malheur des autres. Comme si c’était un film, tout le monde y a mis son grain de sel, même certains pour qui j’ai tout donné pendant des années, alors que je suis déjà à terre. » Dans une nouvelle vidéo sur YouTube, la fondatrice de Shauna Events explique pourquoi elle ne peut pas payer certains de ses influenceurs à temps.
Magali Berdah, « La trésorerie n’est pas éternelle »
Suite à l’appel au boycott de Booba il y a un an, de nombreuses marques ont rompu leur contrat avec l’agence Shauna Events. Magali Berdah s’est confiée les larmes aux yeux sur YouTube : « Une marque paie chez nous pour avoir de la publicité, pas pour être détruite. Mais nous nous sommes engagés sur un minimum garanti. Cela signifie que lorsque nous promettons un certain montant, par exemple 20 000 euros par mois, et que vous n’encaissez que 6000, cela fonctionne pendant le premier mois car l’entreprise a de la trésorerie. Mais à un moment donné, la trésorerie n’est pas éternelle. » Cela a inévitablement un impact sur le salaire des influenceurs de l’agence… Magali explique.
Sur YouTube, Magali Berdah poursuit : « En réalité, le problème repose sur un modèle économique où les trois quarts des influenceurs signés chez Shauna Events étaient rémunérés selon un minimum garanti en échange de leur exclusivité. Pendant 6 à 7 ans, il n’y avait aucun problème. Tout se passait très bien, puis au mois de mai 2022, Booba a commencé à les dénigrer. » Le boycott des marques a entraîné de graves difficultés financières, pénalisant ainsi les influenceurs.