Gérard Depardieu fait l’objet d’une enquête pour viols et agressions sexuelles Depuis décembre 2020, l’acteur français Gérard Depardieu est sous le feu des projecteurs pour des allégations de viols et d’agressions sexuelles. Tout a commencé avec le tweet de Charlotte Arnould qui a affirmé avoir été violée par Depardieu en août 2018. Suite à cela, Médiapart a ouvert une enquête qui a révélé les témoignages de 13 femmes accusant l’acteur de violences sexuelles.
Confidences explosives

Un réalisateur témoigne également Le réalisateur Fabien Onteniente, qui a travaillé avec Depardieu sur le film Turf, a confirmé avoir reçu des alertes de la part d’une directrice de casting concernant le comportement inapproprié de l’acteur. Deux figurantes ont témoigné avoir été victimes de gestes déplacés, dont des mains aux fesses, de la part de Depardieu. Onteniente a confronté l’acteur et lui a demandé de se comporter correctement, ce qui a apparemment mis fin aux agissements de Depardieu.
Témoignages accablants

Les témoignages accablants de 13 femmes Les témoignages recueillis par Médiapart révèlent un modus operandi que l’acteur appliquerait depuis des années, incluant des propos sexuels obscènes, des gestes déplacés, des mains aux fesses, aux seins et dans la culotte, ainsi que des grognements insistants. Une ancienne stagiaire présente sur le tournage de 36 quai des Orfèvres en 2004 aurait vu Depardieu mettre sa main dans la culotte de figurantes sans que personne ne réagisse. Jeanne, une actrice ayant travaillé avec Depardieu sur le tournage de La Môme en 2007, a également dénoncé les agissements de l’acteur.
Mise en garde

Les avocats de Depardieu nient les accusations Contacté par Médiapart, Gérard Depardieu n’a pas souhaité répondre aux questions. Cependant, ses avocats ont nié l’ensemble des accusations portées contre lui. La justice est maintenant chargée d’enquêter sur ces allégations et de déterminer la vérité. L’affaire est en cours et il est difficile de savoir quelle sera l’issue de cette enquête.