Le dimanche 19 mars 2023, James Middleton a choisi de célébrer la fête des mères en Angleterre en publiant une photo rare de sa mère, Carole, sur Instagram. Il lui a fait une déclaration touchante en disant qu’elle faisait tourner son monde et en souhaitant une joyeuse fête des mères à toutes les mamans, mais en particulier à la sienne.
Une journée spéciale

Les enfants de Kate et William, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, ont également tenu à honorer leur mère, la princesse de Galles, ainsi que leur grand-mère, Carole Middleton.
Ils ont également souhaité rendre hommage à leur autre grand-mère, la regrettée Lady Diana, en partageant des cartes adorables dessinées et écrites en son honneur lors de la fête des mères. Des hommages émouvants qui témoignent de l’amour et du respect qu’ils ont pour leurs aïeules.
Un évènement particulier

Cependant, les fans de la famille royale se sont demandé pourquoi le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas célébré la fête des mères cette année-là. Contrairement aux membres de la famille royale résidant au Royaume-Uni, qui célèbrent la fête des mères en mars, la date de cette fête aux États-Unis, où vivent désormais les Sussex, est différente.
En effet, la fête des mères aux États-Unis a lieu le deuxième dimanche de mai, soit le 14 mai. Les Américains n’ont donc pas célébré la fête des mères le dimanche 19 mars, contrairement aux Britanniques.
Meghan n’a célébré la fête des mères qu’une seule fois au Royaume-Uni, en 2020, quelques semaines avant que le couple ne quitte la famille royale pour s’installer aux États-Unis. Ils avaient alors partagé un message touchant sur leur ancien compte Instagram Sussex Royal pour honorer les mamans du monde entier.
Une fête remplie d’amour

Ils ont salué leur propre mère en disant que peu importe comment vous l’appelez, que ce soit maman, mamie, nan, elle est importante et mérite d’être célébrée en ce jour spécial. La fête des mères est une occasion pour célébrer l’amour et la gratitude envers les femmes qui ont donné la vie et qui nous ont élevés.
Les membres de la famille royale, tout comme le reste du monde, célèbrent cette journée en partageant leur amour et leur appréciation pour leurs mamans et leurs grands-mères. Même si la date de la fête des mères varie d’un pays à l’autre, l’amour et la gratitude envers ces femmes spéciales restent universels.