En 2019, Isabelle Boulay sortait l’album En attendant Noël, un disque de reprises des plus grands tubes de Noël. Cependant, cette période festive n’a pas toujours été joyeuse pour la chanteuse québécoise. En effet, le 24 décembre 1980, son père a été victime d’un grave accident alors qu’il était parti faire des courses pour le repas de Noël.
Confidences poignantes

Dans une interview accordée au Parisien il y a quatre ans, la chanteuse se souvient de cet événement dramatique. « Il s’est retrouvé entre la vie et la mort, transféré d’urgence à Québec. Moi j’avais 8 ans, je devais chanter à la messe de minuit. J’ai été prise en charge par ma tante », raconte-t-elle. Son père a été placé dans un coma et hospitalisé pendant plusieurs mois.
Cet accident a eu des conséquences importantes pour la famille Boulay, notamment au niveau des finances. « On a vécu grâce aux aides de l’État. Mes parents ont fini par vendre la maison familiale, ont divorcé. Je suis restée avec ma mère, qui est devenue couturière, mon père est parti vivre dans la forêt », explique la chanteuse dans une récente interview accordée à Gala.
Lourdes répercussions

Isabelle Boulay avait alors 8 ans et a perdu son insouciance. Elle a dû prendre en charge ses frères et sœurs très tôt. « Pendant mon adolescence, je rentrais le midi pour faire à manger à mon frère et à ma sœur. J’ai été responsable d’eux très jeune. À cette époque, je me suis éloignée de mon père. Je ne voulais pas que sa tristesse me contamine. On s’est retrouvés plus tard », explique-t-elle.
Malgré tout, Isabelle Boulay a réussi à renouer des liens forts avec son père. Celui-ci est décédé en 1995, mais la chanteuse le considère désormais comme son « ange gardien ». « Tous les 24 septembre, jour de sa naissance, je me suis rendu compte que la vie m’offre un cadeau inattendu. Il était généreux, il adorait aider les autres. Il n’a pas accepté que son accident le diminue physiquement. Il était tellement fort avant, ça l’a anéanti… », se souvient-elle.
Un album qui change tout

Malgré cette période difficile de sa vie, Isabelle Boulay a continué à poursuivre sa passion pour la musique. Elle est devenue l’une des artistes les plus populaires du Québec, avec une carrière qui s’étend sur plus de 25 ans. En attendant Noël est son 12ème album studio, et sa sortie a été très attendue par ses fans.
En réinterprétant des chansons emblématiques de Noël, Isabelle Boulay espère apporter un peu de joie et de réconfort aux gens pendant les fêtes. « J’espère que cet album pourra aider les gens à se sentir mieux, à se réunir en famille et à célébrer Noël », a-t-elle déclaré lors de la sortie de l’album en 2019.