En 2016, la vie d’Amel Bent a été complètement transformée par la naissance de son premier enfant, Sofia, une fille née de sa relation avec Patrick Antonelli. L’année suivante, le couple a accueilli une deuxième fille, Hana, qui a rejoint leur famille très soudée. Malgré un emploi du temps très chargé, la chanteuse a toujours considéré ses enfants comme sa priorité absolue. Elle n’a pas pu cacher son émotion lors de leur rentrée scolaire en septembre dernier, déclarant en story Instagram : « Beaucoup de larmes aujourd’hui… mais pas de mes enfants. Je ne les quitte jamais, je les vois grandir chaque jour, mais ce matin j’ai pris une claque… ».
Heureux évènement

En avril dernier, la famille s’est agrandie une nouvelle fois avec la naissance de Zayn, un petit garçon qui a ajouté encore plus de bonheur à la vie d’Amel Bent, découverte dans la Nouvelle Star et aujourd’hui une mère de famille nombreuse.
La chanteuse est heureuse aussi dans sa vie professionnelle, en particulier grâce à The Voice, une émission qui a changé sa vie. Elle a déclaré à Nikos Aliagas dans 50’Inside : « J’ai dit aux producteurs ‘appelez-moi quand je ne le ferai plus. Ne me demandez pas si je veux revenir, vous le savez, c’est tacite’. Ce fauteuil a changé beaucoup de choses dans ma vie. Il m’a fait grandir, m’a appris à mieux m’exprimer, à faire preuve de plus de bienveillance envers les artistes aussi. »
Une protection assumée

Cependant, bien que l’émission soit très importante pour elle, la chanteuse de 37 ans ne souhaite pas spécialement que ses filles la regardent tous les samedis soirs. Elle a déclaré dans une interview pour Au Féminin : « Mes filles sont encore très jeunes, elles ont 4 ans et 6 ans et l’émission passe tard. À 21h, elles sont fatiguées en général. La plus grande, parfois, reste un peu pour regarder le début avec moi. Nous avons une petite télévision dans la cuisine qui sert principalement à regarder les informations. Mais c’est un choix éducatif, je ne suis pas pour les écrans. »
Amel Bent a ajouté : « Elles savent ce que je fais, elles disent ‘Maman chante’, mais pour elles, c’est un travail comme un autre. Si elles ont trop l’image de moi à la télévision, les paillettes, les projecteurs, et qu’elles imaginent que c’est ça la réalité de mon travail, ce n’est pas vraiment juste ». Ses filles sont ses plus grandes fans, mais seulement à la maison !
Amel Bent est une maman comblée qui est très investie dans la vie de ses enfants. Malgré son emploi du temps chargé, elle parvient à passer du temps de qualité avec eux. Elle est très attentive à leur éducation et souhaite leur inculquer des valeurs fortes, notamment en limitant leur exposition aux écrans.
Un choix éducatif

En tant que chanteuse, Amel Bent est très populaire auprès du grand public et de ses fans. Toutefois, elle ne veut pas que sa carrière ait un impact négatif sur l’éducation de ses filles. Elle explique ainsi que la télévision est principalement utilisée pour regarder les informations et qu’elle n’est pas pro-écrans.
Quant à The Voice, elle estime que c’est une émission qui a changé sa vie et lui a permis de grandir, d’apprendre à mieux s’exprimer et à faire preuve de bienveillance envers les artistes. Elle est très attachée à cette émission, mais elle ne souhaite pas que ses filles la regardent tous les samedis soirs, car elles sont encore trop jeunes pour veiller jusqu’à une heure tardive. Elle ne veut pas non plus que ses filles aient une image faussée de son travail en tant que chanteuse.
C’est donc avec beaucoup de sagesse qu’Amel Bent gère sa carrière et sa vie de famille. Elle est une maman aimante et attentionnée, qui sait mettre ses priorités au bon endroit. Elle est également une artiste talentueuse et engagée, qui souhaite partager sa passion avec son public tout en préservant l’intimité de sa famille.