La nouvelle saison de la ‘Star Academy’ est au centre de toutes les attentions depuis quelques semaines. Si les audiences ont atteint des sommets lors des premiers primes, aujourd’hui elles sont en chutes libres. Mais cela n’empêche pas les élèves de se donner à fond pour prouver ce dont ils sont capables. Même si pour certains, la tâche est très difficile…
Un manque de confiance flagrant

C’est le cas notamment de Léa, qui, manque cruellement de confiance en elle, mais qui est connue pour son caractère explosive. Récemment, elle s’est confiée en toute transparence auprès d’un célèbre artiste, Slimane. Ce dernier s’était présentée aux élèves dans le château de Dammaries-les-Lys et leur avait donné quelques cours.
Brusquement, Léa a ressenti le besoin de lui révéler qu’elle n’avait pas confiance en elle. « Tout à l’heure, tu m’as touchée quand tu as dit qu’avant, tu te détestais. Et, depuis que je suis ici, il se passe tous les jours, matin, midi, goûter et soir, je me déteste. Je fais tout le temps la rigolote, je les aide et tout, mais c’est tellement dur. », a-t-elle confié avec beaucoup d’émotions.
Un conseil précieux

La réponse de Slimane a été sans équivoque : « Dans la vie, tu es toujours tout seul. Apprends à être ta meilleure amie. », lui a-t-il conseillé. A cette occasion, Léa en a profité pour indiquer que son mal être la poussait à grignoter. Ainsi depuis le début de l’aventure, sa prise de poids a été conséquente, selon elle.
« J’ai dû prendre 9 kilos, même la styliste l’a dit », a-t-elle confié. Malgré des cours de sports et de danse, certains ont beaucoup de difficultés à faire face à leurs émotions. Léa a indiqué que l’éloignement de sa famille, qui est d’habitude un soutien infaillible, est très difficile au quotidien.
Un manque qui se fait ressentir

« Comme on n’a pas notre famille, on manque d’émotion, de proches, de sincérité réelle. Tout ça, c’est génial, mais des fois, t’as besoin d’appeler ta maman. […] Mais tu ne peux pas faire ça, du coup, tu n’évacues pas, du coup, tu prends tout ce qu’il y a à manger », a-t-elle indiqué au bords des larmes.