AccueilPeopleLe témoignage bouleversant de Marie-Christine Adam sur sa retraite insuffisante

Le témoignage bouleversant de Marie-Christine Adam sur sa retraite insuffisante

Marie-Christine Adam, une actrice de 72 ans, est toujours aussi active dans le monde du cinéma et de la télévision. Après avoir joué dans le film « Loin du périph » de Louis Leterrier et dans plusieurs séries télévisées, l’ancienne actrice de la série « Sous le soleil » multiplie également les projets théâtraux. Elle a récemment été invitée sur le plateau de l’émission « Chez Jordan », où elle a évoqué sa carrière, sa vie de couple et son regret de ne jamais avoir eu d’enfant. Elle a également discuté du sujet des retraites, qui l’a vivement agacée, car elle estime toucher de maigres revenus.

Des revenus précaires

« Si vous parlez de la retraite des acteurs, alors là, vous êtes bien tombé ! Parce qu’on n’a pas grand chose ! Il ne faut pas croire, on a moins que les gens qui travaillent », a-t-elle déploré. Marie-Christine Adam a révélé toucher une retraite qui « n’atteint pas 2000 euros ». « C’est pour ça qu’il faut continuer à travailler. (…) Tous les acteurs vous le diront, sauf certains qui sont metteurs en scène, auteurs, directeurs de théâtre. Alors là, on arrive à des retraites très conséquentes », a-t-elle expliqué.

L’actrice a également avoué qu’elle « n’arrive pas à vivre » avec seulement 2 000 euros de retraite. Elle a expliqué qu’elle avait mis de l’argent de côté et qu’elle continuait de travailler, même si elle ne faisait pas beaucoup de projets en ce moment. Elle a également révélé qu’elle faisait des publicités, bien que ce genre de tournage paye « beaucoup moins » qu’avant. « C’est fini l’âge d’or de la pub », a-t-elle déclaré.

Un débat sous haute tension

Cette discussion sur les retraites a eu lieu dans le contexte d’un débat national sur la réforme des retraites. Bien que Marie-Christine Adam soit une célébrité, elle a mis en lumière les difficultés financières auxquelles les acteurs et les actrices peuvent être confrontés à la fin de leur carrière.

Cette révélation de Marie-Christine Adam a suscité une réaction sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont exprimé leur soutien à l’actrice et ont critiqué le traitement réservé aux acteurs et actrices en matière de retraite.

En effet, bien que les acteurs et actrices soient souvent considérés comme des personnalités riches et célèbres, la réalité est souvent différente. De nombreux acteurs et actrices doivent continuer à travailler à un âge avancé pour maintenir un niveau de vie décent, alors que d’autres se retrouvent dans des situations financières difficiles une fois leur carrière terminée.

Ce problème n’est pas spécifique à l’industrie du cinéma et de la télévision, mais concerne également d’autres secteurs, tels que la musique ou le sport. Dans de nombreux cas, les travailleurs indépendants, tels que les acteurs et actrices, ont des difficultés à cotiser suffisamment pour leur retraite et doivent donc continuer à travailler plus longtemps que les salariés.

Une situation délicate

La situation est d’autant plus difficile pour les femmes, qui sont souvent confrontées à des écarts de salaire importants par rapport aux hommes et ont donc des difficultés supplémentaires pour cotiser suffisamment pour leur retraite.

En fin de compte, la question des retraites est un défi majeur pour de nombreux travailleurs indépendants, y compris les acteurs et actrices. Bien que le débat sur la réforme des retraites se poursuive, il est important de se rappeler que de nombreuses personnes doivent faire face à des difficultés financières à la fin de leur carrière, et que des solutions doivent être trouvées pour aider ces travailleurs à maintenir un niveau de vie décent à la retraite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner