Tristan se rend compte au réveil que Gilles s’est glissé dans son lit pendant la nuit dans l’épisode de Demain Nous Appartient. En effet, le pied du lit de la chambre d’amis s’est cassé, mais Marianne et Renaud ne l’ont pas informé de leur retour de l’île de la Réunion. Marianne est contrariée par le désordre à la maison et découvre Gilles et Tristan endormis dans leur lit. Épuisés par leur projet de restaurant, Renaud convainc Marianne de les laisser dormir. Ensuite, Marianne réprimande Gilles pour ne pas avoir demandé la permission d’héberger Tristan. Gilles explique qu’il aurait pu trouver un autre logement pour Tristan s’ils l’avaient averti de leur retour. Plus tard, Tristan, embarrassé par la réprimande de Marianne, ne sait pas où dormir ce soir-là. Dans l’épisode de Demain Nous Appartient, Alex propose qu’il vienne chez eux. Ainsi, Tristan accepte l’invitation à dormir dans la chambre libre de Judith.
Dans l’épisode du 16 novembre de Demain Nous Appartient, Victoire transmet les coordonnées de Mélody à Georges, mais elle n’a pas de nouvelles depuis. Dans l’espoir de recaser son ex-compagnon, Victoire appelle Mélody et lui révèle qu’elle a retrouvé le policier qui l’avait aidée au lycée, Georges Caron, et lui envoie ses coordonnées. Pendant ce temps, Mélody croise François et réalise qu’elle ne lui a pas demandé comment il avait vécu l’effondrement du lycée. François lui confie que l’accident lui a en réalité sauvé la vie en retirant une tumeur cancéreuse à temps.
Dans Demain Nous Appartient, Mélody partage son expérience et explique qu’un policier l’avait repérée sous les gravats. Bien qu’elle ait maintenant les coordonnées de ce policier, elle hésite à le contacter de peur de le déranger. François la convainc du contraire. Il l’encourage à appeler Georges pour le remercier. Mélody prend son courage à deux mains et appelle Georges. Plus tard, Georges raconte à Victoire sa conversation avec Mélody. Victoire veut absolument jouer les entremetteuses et encourage son ex à rencontrer cette jeune femme qui semble parfaite.
À la station de police, Jack et Lizzie informent Georges que leurs téléphones ont pris feu simultanément, ce qui suscite des inquiétudes. Georges est convaincu que c’est intentionnel et encourage les adolescents à avoir confiance en la police malgré leurs préoccupations concernant la protection policière. Pendant ce temps, Laurent Gallois découvre que son fils Corentin est en cavale et tente en vain de le convaincre de se rendre.
Au commissariat, Roxane informe Karim que Corentin a piraté les téléphones des Roussel, mais grâce à une mise à jour, Dorian est maintenant protégé. Dans Demain Nous Appartient, Manon appelle Karim depuis la supérette où Laurent travaille. Karim soupçonne ce dernier de cacher son fils et trouve des affaires suspectes dans la camionnette de livraison.
Après avoir été informée par Raphaëlle du danger persistant pour Dorian, Camille lui rend visite. Dorian interprète mal ses intentions et lui explique qu’il ne voulait pas la blesser et que Luna est maintenant son amour. Cependant, Camille souhaite lui parler de quelque chose d’important, mais elle est interrompue par l’arrivée de Luna. La jeune femme décide alors de reporter la conversation et quitte le port de plaisance.
Au commissariat, Laurent confie à Karim avoir trouvé Corentin dans sa camionnette, mais n’a pas réussi à le convaincre de se rendre. Corentin a pris la fuite lors d’une dispute entre eux. Plus tard, Karim découvre que Corentin a volé un téléphone et décide de diffuser son signalement. Le soir tombe sur Sète dans Demain Nous Appartient et Corentin pirate le téléphone de Camille pour tendre un piège à Dorian.