Présente dans l’émission des ‘Visiteurs du soir’, diffusée sur une chaîne belge, Lara Fabian a été questionnée sur sa relation avec Vladimir Poutine. Néanmoins, l’insistance du journaliste a créé un sentiment de malaise. Venue pour faire la promotion de son livre Tout, aux éditions Libre Expression, Lara Fabian ne s’entendait certainement pas à des questions sur ses rapports avec le président russe, qui est aujourd’hui à l’initiative de la guerre en Ukraine.
Un livre très personnel

Un livre autobiographique qui retranscrit les recettes de cuisine de son enfance. En toute transparence, Lara Fabian a évoqué ses problèmes de santé liés à ses troubles alimentaires. Heureusement, dans son combat contre l’anorexie, l’artiste émérite a pu compter sur le soutien sans faille de son amie japonaise Masayo Hashimito. Cette dernière s’était fixée comme mission de lui apprendre l’art du bento.
« Je peux encore, en cet instant même, fermer les yeux et ressentir l’émotion que j’ai vécue le lendemain lorsque, entre deux interviews, j’ai ouvert la boîte et savouré », a confié la star, qui vit désormais au Canada. La célèbre chanteuse a surnommé cette boîte à lunch son « bento merveilleux ».
Une relation sous haute tension

Alors qu’elle ne manquait pas d’éloges concernant son livre, Lara Fabian a été interpellée à plusieurs reprises sur le président russe, Vladimir Poutine. « On m’a dit qu’il était amoureux de vous le président Poutine, et qu’il vous l’avait déjà dit, est-ce que c’est vrai ? », a demandé le journaliste. La réponse de le chanteuse a été sans équivoque. « Ah bon ? Non, en tout cas pas sous cette forme, je sais qu’il aimait ce que je faisais », a-t-elle lâché.
Mais c’est sans compter sur l’insistance du journaliste. Ce dernier l’a interrogé sur la proposition du président russe de s’installer en Russie. Lara Fabian n’a alors pas démenti mais a donné une autre version des faits … « Non. Mais ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit amoureux de moi », l’a-t-elle lâché, visiblement très irritée par l’insistance du journaliste.
Une recadrage en direct

« Pour savoir si vous ne le connaissez pas un peu plus que ça, finalement, le président Poutine ? », a poursuivi le journaliste, avant que la maman d’une petite fille ne déclare : « Pas comme vous l’exprimez là (…) Comme n’importe quelle artiste qui est invitée au Kremlin pour chanter devant 6 000 ou 7 000 personnes quelques soirs par semaine ».