Le public en général l’a connu à travers l’émission de brocante « Affaire Conclue » présentée par Sophie Davant sur France 2. Avec ses lunettes bleues et son style unique, Julien Cohen est rapidement devenu un favori des téléspectateurs. Cependant, un an après le départ controversé de son collègue Pierre-Jean Chalençon, il a pris la décision de quitter l’émission.
Un départ murement réfléchi

Il a décidé de partir en partie pour préserver sa vie de famille et de couple avec sa femme Karine, mais aussi car il a d’autres projets en tête. Il a récemment lancé un appel à candidature pour ouvrir des maisons de brocanteurs dans différentes communes, avec pour objectif d’en ouvrir six dans six régions différentes.
Depuis le 15 mars 2022, Julien Cohen ne participe plus à l’émission « Affaire Conclue » et se consacre entièrement à son projet de maisons de brocanteurs. Cependant, il a récemment été confronté à une mauvaise surprise en recevant une facture EDF de 14 000 euros pour un mois de travaux dans l’une des bâtisses qu’il a achetées, l’ancien Hôtel Dieu à Châteaudun.
Un énorme choc

Il déclare qu’il a l’intention de faire un recours car il ne comprend pas comment cela a pu arriver. Etant donné qu’il n’a utilisé que deux petits radiateurs pour sécher les enduits, il estime que le montant de la facture est excessif et injustifié. Il a exprimé sa frustration en disant que « c’est du grand foutage de gueule, je ne comprends pas… enfin si, je comprends comment les boulangers souffrent, comment toutes les professions qui ont de l’électricité dans leurs coûts souffrent aussi, c’est une aberration. »
Il a également souligné que cette situation montre à quel point les coûts d’électricité peuvent être élevés pour les entreprises et les particuliers et comment cela peut causer des difficultés financières. Il a décidé de faire un recours pour faire valoir ses droits et il est déterminé à obtenir une réclamation juste et équitable.
Un recours intenté

En outre, Julien Cohen a déclaré qu’il comptait continuer à poursuivre son projet de maisons de brocanteurs malgré cette mauvaise surprise. Il a dit qu’il ne se laisserait pas décourager par cette situation et qu’il allait continuer à travailler dur pour réaliser son rêve. Il a également souligné qu’il comptait également sensibiliser les gens sur les coûts excessifs de l’électricité et comment cela peut affecter les entreprises et les particuliers. Il a affirmé qu’il allait continuer à se battre pour faire valoir ses droits et pour obtenir une facture juste et équitable.