L’année a été plutôt rude pour Laurent qui, en plus de sa séparation avec Maud, a connu de gros soucis d’argent.
Une rupture douloureuse

Laurent est à la recherche d’une femme « gentille, aimante, douce et joyeuse », lorsqu’il participe en 2019 à L’amour est dans le pré. L’émission présentée par Karine Le Marchand aide depuis plus de dix ans les agriculteurs à trouver leur partenaire de vie. Il arrive que certains, au moment du bilan, repartent heureux avec à leur bras l’une de leurs prétendantes.
Ce fut notamment le cas pour Laurent qui se mit, à la suite de cette aventure sur M6, en couple avec Maud pour qui il avait eu un véritable coup de cœur à leur rencontre. Leur couple semble alors solide, si bien que les deux tourtereaux envisagent d’avoir un enfant ensemble. Seulement, trois ans après, Laurent surprend les fans de l’émission de M6.
Confidences surprenantes

Au mois d’octobre dernier, l’agriculteur a annoncé auprès de Jeremstar qu’entre Maud et lui, c’est fini. «On n’est plus ensemble, on avait des objectifs privés et professionnels différents (…). Je vais m’accrocher. Merci à tous, vos pensées bienveillantes et mots de soutien m’ont été d’un grand réconfort », a déclaré Laurent.
« Suite à vos nombreux messages et demandes de nouvelles, j’ai décidé de garder ce compte où je continuerai de partager mon quotidien avec vous. Altruiste et positif, je reste connecté aux gens et à la nature. Je souris, car je suis en vie. Prenez soin de vous », poursuit l’agriculteur qui, en 2020, avait sollicité de l’aide pour sauver sa ferme qui faisait face à la sécheresse.
Des fans impliqués

Les fans de L’amour est dans le pré avait été nombreux à participer à la cagnotte ouverte à cet effet. Seulement, peu de temps après, Laurent fait face à un nouveau problème : des impayés et sa ferme en péril. Une seconde fois, il trouve bon de solliciter l’aide des personnes qui le suivent, à travers une cagnotte baptisée Mimosa. Celle-ci a presqu’atteint le montant de 30 000 euros, la somme que sollicite l’agriculteur.
« Malheureusement, un nouveau coup dur m’est tombé sur la tête. En réalisant mon bilan comptable, la collecte a fortement augmenté mes impôts à payer. Je n’avais pas prévu cela dans le montant collecté sur Leetchi. Je dois payer environ 30 000 euros de divers impôts d’ici à la fin de l’année. Une nouvelle fois mon exploitation et ma passion se retrouvent en péril, car je ne pourrai pas faire face à ces remboursements en plus de mes autres dépenses », explique-t-il.