AccueilPeopleLaetitia Casta : la dyslexie, un handicap surmonté avec humour

Laetitia Casta : la dyslexie, un handicap surmonté avec humour

Laetitia Casta est une actrice et mannequin française née le 11 mai 1978 à Pont-Audemer en Normandie. Elle est surtout connue pour sa carrière de mannequin et sa participation à de nombreux défilés pour les plus grandes marques de mode.

Une beauté naturelle

C’est en 1993, à l’âge de 15 ans, que Laetitia Casta est repérée par un photographe de mode corse alors qu’elle se promène sur une plage. Elle commence alors sa carrière de mannequin et connaît rapidement le succès. En 1996, elle devient l’un des anges de la marque de lingerie Victoria’s Secret.

En plus de ses activités de mannequin, Laetitia Casta se tourne vers le cinéma en 1999 en jouant le rôle de Falbala dans le film Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi. Elle enchaîne ensuite les rôles au cinéma et à la télévision, travaillant notamment avec des réalisateurs de renom tels que Ridley Scott ou encore Woody Allen.

Des rôles sur mesure

En 2000, Laetitia Casta devient l’égérie de la marque de cosmétiques L’Oréal Paris, une collaboration qui durera plus de 20 ans. Elle est également choisie pour incarner Marianne, le symbole de la République française, sur les pièces de 10, 20 et 50 centimes d’euros.

Au fil des années, Laetitia Casta est devenue l’un des visages les plus connus du mannequinat français, mais également une actrice respectée dans le milieu cinématographique. Elle a remporté plusieurs prix pour ses performances, notamment le prix Romy Schneider en 2002.

En dehors de sa carrière professionnelle, Laetitia Casta est également engagée dans plusieurs causes humanitaires et associatives, notamment en faveur de l’éducation des jeunes filles.

Aujourd’hui âgée de 44 ans, Laetitia Casta continue d’être une figure emblématique du monde de la mode et du cinéma français. Elle est également une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes femmes, grâce à son parcours exceptionnel et son engagement pour des causes nobles.

Une dyslexie assumée

Dans une interview accordée à RTL le dimanche 19 février, Laetitia Casta a abordé plusieurs sujets, notamment sa vision du féminisme, pourquoi elle continue de travailler en tant que mannequin et son dernier rôle au théâtre. Au cours de cette conversation, l’actrice a également évoqué sa dyslexie, qui amuse beaucoup son entourage.

Bien que ce trouble du langage écrit puisse l’handicaper dans sa vie quotidienne, Laetitia Casta ne rencontre aucun problème sur scène. « Quand on est sur scène, on n’a pas ce problème-là. C’est chez moi, ça ne se passe qu’à la maison et je fais rire tout le monde avec ça », a-t-elle expliqué. Sa dyslexie semble ainsi être une source de blagues pour son entourage.

Le théâtre a été une véritable révélation pour Laetitia Casta, qui était une grande timide. Elle a découvert une nouvelle facette de sa personnalité lorsqu’elle a été initiée à cette discipline à l’âge de 12 ans. « J’étais très timide. S’exposer devant les autres, c’était comme si j’avais allumé un feu de cheminée qui ne s’était jamais éteint. C’était pas du tout cérébral mais physique », a-t-elle raconté.

Au fil des années, Laetitia Casta a su se faire un nom dans le monde du cinéma et de la mode, et elle est aujourd’hui considérée comme l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération. Sa carrière exceptionnelle, débutée très jeune, est jalonnée de rôles mémorables dans des films tels que « Gainsbourg, vie héroïque », « Le grand appartement » ou encore « Astérix et Obélix contre César ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner