Il y a cinq ans jour pour jour, la star du rock Johnny Hallyday, rendait son dernier souffle à la suite d’un long combat contre un cancer des poumons. L ‘annonce de sa lit a été un véritable électrochoc pour ses fans, qui se sont déplacés en masse pour l’hommage national en son honneur. Le taulier était très apprécié mais son décès a engendré des tensions sans précédents au sein du clan Hallyday.
Une succession sous haute tension

En effet, la famille s’est déchiré autour de son héritage. Après de longs mois de tractations, Laura Smet, son frère David Hallyday ont fini par signer un accord dans le plus grand secret avec leur belle-mère David Hallyday. A cet égard, Laura Smet est récemment revenue sur cette période éprouvante de sa vie.
« Je suis très contente qu’il y ait un accord de fait. J’ai envie d’être sereine. Je n’ai pas envie de me bagarrer plus longtemps que ça. Ça ne me regarde pas. Je suis actrice, je réalise des choses. Je n’ai pas du tout envie de passer ma vie à m’occuper de cette histoire qui est quand même sordide. Mais je ne peux pas laisser passer certaines choses », a confié l’actrice de 38 ans.
Un point de non retour

Avant de préciser : « Il n’y aura jamais de paix possible. A partir du moment où elle a franchi la ligne qui est de nous empêcher de dire au revoir à notre père. J’étais avec ma mère ce jour-là. On a attendu quatre heures dans le salon pour qu’on puisse dire au revoir à mon père ». Si aujourd’hui, cette histoire est derrière elle, récemment sa belle-mère Laeticia Hallyday est revenue sur les circonstances de la mort de Johnny.
« Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus », avait lâché Laeticia Hallyday au moment de la mort du taulier. Un journaliste du parisien fait des confidences bouleversantes sur le décès de Johnny Hallyday.
Une douleur atroce

« Son épouse Laeticia venait de partir dans la cuisine chercher quelque chose à manger. Quand elle revient, la porte du bureau de son mari est refermée, ses proches ne veulent pas qu’elle entre. Elle réalise, s’effondre. », a-t-il indiqué. A l’époque, sa veuve s’effondre. « J’ai finalement compris dans le regard de Daniel Dos Reis (le coach sportif de Johnny, ndlr) qui était dans la chambre avec lui que c’était fini. J’ai hurlé, j’étais un genou à terre. Le monde continue de tourner, alors que le mien s’effondre. », a-t-elle confirmé.