Marina Foïs, l’une des actrices françaises les plus en vue aujourd’hui, a récemment fait des confidences intimes sur sa relation difficile avec son image. Dans une interview accordée à Hot Ones en juillet 2022, l’actrice a révélé avoir eu recours à une psychanalyse pour traiter ses troubles de l’image de soi.
De grosses difficultés

Foïs a admis que l’exercice de la comédie est très narcissique, ce qui peut perturber la façon dont les acteurs perçoivent leur propre image : « C’est un exercice ultra-narcissique qui rend tout le monde dingue. Nous les acteurs, les gens d’images, sommes dans des impasses égotistes », a-t-elle déclaré.
Elle a également avoué retoucher certaines de ses photos pour renvoyer une bonne image d’elle-même, mais elle ne se considère pas comme une accro aux réseaux sociaux. Toutefois, elle a souligné qu’elle avait des problèmes d’image de soi qui la perturbent, même si elle est bien entourée.
Une image erronée

« Mois, j’ai fait une psychanalyse, je crois en ce truc-là. Je n’ai pas un rapport tranquille avec moi-même. Là, en ce moment, par exemple, je me trouve horrible. Horrible ! Je déteste ma gu*ule. Mais ça ne m’empêche pas de venir », a-t-elle avoué.
Elle a également évoqué ses troubles du comportement alimentaire, liés à sa dysmorphophobie. « Quand j’avais 16 ans, je pesais 15 kilos de plus que maintenant. J’ai commencé les régimes et à ce moment-là, je ne me suis jamais vue changer. Je me suis toujours vécue comme grosse. J’avais des troubles du comportement alimentaire », a-t-elle révélé.
Trouble alimentaire

Marina Foïs est connue pour ses rôles dans une grande variété de genres, allant de la comédie Papa ou maman au drame Polisse, en passant par le film primé au César As Bestas. Cependant, elle a récemment montré un côté plus personnel en partageant ses difficultés avec l’image de soi et les troubles alimentaires.