AccueilPeopleLa présentatrice Marie-Ange Nardi attaquée par un lion en plein direct

La présentatrice Marie-Ange Nardi attaquée par un lion en plein direct

Les aléas du direct peuvent parfois bouleverser certaines émissions télévisées. Le 8 août 1997, lors de la diffusion d’un nouveau numéro de 40° à l’ombre sur France 3, un incident s’est produit en direct. Cette émission, présentée par Marie-Ange Nardi depuis 1995, permet aux téléspectateurs de découvrir une nouvelle station balnéaire chaque semaine, ainsi que ses activités.

Une rencontre mouvementée

Au cours de cette émission, Marie-Ange Nardi a eu l’occasion de rencontrer Frankie, un dompteur d’animaux qui tenait l’un de ses lions en laisse. Pascal Coulan était également présent pour faire les présentations. Alors que la caméra faisait un gros plan sur le lion âgé de 16 mois, ce dernier a soudainement attaqué la présentatrice en lui donnant plusieurs coups de griffes sur le bras.

Le dompteur s’est justifié en expliquant que le lion n’avait pas été dressé pour faire de la télévision, mais plutôt pour travailler en cage. Il a également précisé que ses fauves n’étaient ni dégriffés, ni édentés, car il avait horreur de ces pratiques. Malheureusement, cet incident a été très traumatisant pour la présentatrice qui en parle encore aujourd’hui.

Un événement traumatisant

En effet, c’est en 2002, soit cinq ans après cet incident, que Marie-Ange Nardi a fait part de son traumatisme. « Ce n’est pas le genre de chose auquel on s’attend. C’est dans mes souvenirs. Il m’arrive de faire des cauchemars dessus. J’ai une appréhension quelquefois par rapport aux animaux », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à La Dépêche.

Dans les colonnes de France Dimanche, elle a également avoué que cela avait eu un impact sur son fils Hugo qui avait vu la séquence. « Mon fils l’a vue et ça l’a traumatisé », a-t-elle confié. Cet incident reste donc un aléa inoubliable pour Marie-Ange Nardi.

Des précautions à prendre

Cet incident rappelle l’importance de prendre toutes les précautions nécessaires lors de la présentation d’animaux à la télévision. Les fauves ne sont pas des animaux domestiques et leur comportement peut être imprévisible, même s’ils sont dressés. Il est donc primordial de respecter les règles de sécurité et de ne pas mettre en danger les animateurs ou les spectateurs.

En somme, l’incident survenu lors de la diffusion de 40° à l’ombre le 8 août 1997 reste un exemple tragique des risques encourus lors des émissions en direct impliquant des animaux sauvages. Bien qu’il s’agisse d’un événement très traumatisant pour Marie-Ange Nardi et son fils, il a également permis de sensibiliser le public aux dangers de ces situations. Les précautions nécessaires doivent être prises pour garantir la sécurité de tous les acteurs impliqués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner