En mai 2022, Kylian Mbappé a fait plaisir aux fans du PSG en annonçant la prolongation de son contrat avec le club parisien après des mois de négociation.
Kylian Mbappé : un footballeur qui garde les pieds sur terre

Cette décision a également été bénéfique pour son compte en banque, puisqu’il a signé le plus gros contrat de l’histoire du football, avec un salaire brut annuel de 72 millions d’euros et une prime à la signature de 180 millions d’euros bruts en trois versements. Ainsi, à la fin de son contrat, le joueur toucherait la somme impressionnante de 630 millions d’euros bruts, soit environ 282 millions nets, rien qu’avec ses revenus liés au football. Malgré cette fortune considérable, Kylian Mbappé garde les pieds sur terre et reste une personne humble, généreuse et attentive aux autres.
Un sportif qui s’investit dans des associations

Le mercredi 12 avril, Kylian Mbappé était au Stade de France pour jouer avec les enfants malades de l’association Premiers de cordée, dont il est le parrain depuis six ans. Il a également créé l’association Inspired by KM pour accompagner 98 jeunes dans la réalisation de leurs rêves. Le joueur a confié à France TV Sport que son engagement associatif était sa plus grande fierté, plus importante encore qu’une Coupe du monde. Il estime que son association peut changer beaucoup plus de choses qu’un trophée de football. La Fondation Abbé Pierre a également reçu des dons de la part de Kylian Mbappé, qui a l’habitude de reverser toutes ses primes de l’équipe de France à l’association Premiers de cordée, comme il l’avait déjà fait après la Coupe du monde en 2018.
Un footballeur généreux

Kylian Mbappé a pour habitude de faire preuve de générosité envers les autres. En effet, il n’a pas hésité à faire des dons importants à la Fondation Abbé Pierre, en toute discrétion. De plus, il a pour coutume de reverser toutes les primes qu’il gagne avec l’équipe de France à l’association Premiers de cordée. Le joueur ne ressent pas le besoin d’être payé pour défendre les couleurs de son pays. Il estime que gagner assez d’argent lui permet de pouvoir aider les gens qui sont dans le besoin. Pour Kylian Mbappé, ce geste n’affecte pas sa vie, mais il peut changer celle des autres et c’est cela qui compte le plus. En 2018, sa prime de Coupe du monde s’élevait à environ 350 000 euros, une somme qu’il a choisi de reverser à son association.
Kylian Mbappé est donc un sportif de haut niveau qui a su garder les pieds sur terre. Malgré sa réussite professionnelle et ses revenus impressionnants, il reste attentif aux autres et n’hésite pas à s’investir dans des associations pour aider les personnes qui en ont besoin. Le joueur est une source d’inspiration pour les jeunes, qui peuvent s’identifier à son parcours et à ses valeurs.