Dans quelques mois, le prince Charles sera couronné roi d’Angleterre, 70 ans après la mort de sa mère, la reine Elizabeth II. Buckingham Palace est en effervescence pour organiser un événement historique, festif et convivial, qui rassemblera les gens.
Une présence sous haute tension

Cependant, la présence ou l’absence du prince Harry lors de la cérémonie, qui se déroulera en l’abbaye de Westminster sous les yeux du monde entier, est un sujet délicat. La relation déjà tendue entre les Sussex et les membres de la famille royale s’est intensifiée depuis le Megxit et la publication en janvier des mémoires du prince Harry.
Dans son livre, il règle ses comptes avec la famille royale et brosse un portrait peu flatteur de son frère aîné, le prince William, qu’il décrit comme un homme colérique. Il relate également une dispute avec William qui a atteint Meghan Markle alors enceinte, où William était persuadé que son père avait fait fuiter des informations le concernant.
Une colère noire

Harry comprend la colère de son frère et espère le rallier à sa cause, mais William a également des griefs contre son cadet. Lors d’une conversation téléphonique, William aurait hurlé de rage, ce qui a provoqué une vive réaction de Meghan Markle. Le prince Harry a voulu intervenir, mais Meghan était figée et les larmes coulaient sur son visage. La tension est palpable entre les membres de la famille royale, et la question de la présence du prince Harry lors du couronnement du prince Charles reste en suspens.
Si le prince Harry décide de ne pas assister au couronnement de son père, cela ne manquera pas de créer une situation délicate pour la famille royale. D’un côté, le protocole exige la présence de tous les membres de la famille royale lors de ce genre d’événement, mais de l’autre, la récente tension entre les Sussex et le reste de la famille pourrait rendre la présence de Harry inconfortable, voire même inappropriée.
Un évènement marquant

Les experts royaux prévoient que la famille royale fera tout son possible pour réconcilier Harry avec le reste de la famille avant le couronnement de Charles. Si cela n’aboutit pas, la reine pourrait être contrainte de prendre une décision difficile et de choisir entre le protocole et le confort familial.
Dans tous les cas, le couronnement de Charles s’annonce comme l’un des événements les plus marquants de l’histoire récente de la famille royale britannique. Si les tensions entre les membres de la famille continuent de faire la une des journaux, les regards seront également tournés vers la manière dont Charles, en tant que nouveau roi, cherchera à gérer les défis auxquels la monarchie britannique est confrontée.