AccueilPeopleKate Middleton, utilisée comme pion dans le jeu de pouvoir entre les...

Kate Middleton, utilisée comme pion dans le jeu de pouvoir entre les Windsor et Meghan Markle

Buckingham Palace, l’univers impitoyable de la monarchie britannique, a été plongé dans le deuil le 8 septembre dernier, avec la nouvelle de la mort de la reine Elizabeth II, annoncée par un journaliste de la BBC cravaté de noir. La monarque, âgée de 96 ans, est décédée dans sa résidence écossaise de Balmoral, un peu plus d’un an après son époux, le prince Philip.

Les adieux à la reine

Les membres de la famille royale se sont réunis à Balmoral pour lui faire leurs adieux. La princesse Anne et le prince Charles étaient sur place à temps pour voir la reine pour la dernière fois. Cependant, les autres membres de la famille n’ont pas eu la même chance. Les fils cadets de la reine, Andrew et Edward, sa belle-fille Sophie de Wessex, ainsi que ses petits-enfants William et Harry, sont arrivés après son décès. Meghan et Kate, quant à elles, n’ont pas fait le voyage à Balmoral.

Une décision controversée

Selon les dires de l’auteur de Our King, Robert Jobson, relayés dans le Daily Mail du 18 avril, la princesse de Galles aurait dû rester à l’écart de Balmoral pour empêcher Meghan Markle de s’y rendre, sous le prétexte de s’occuper de George, Charlotte et Louis. Cette décision aurait été prise pour empêcher le prince Harry d’amener sa femme sur place. En effet, ce dernier aurait insisté pour que Meghan fasse le voyage si Kate s’était rendue en Écosse.

Robert Jobson a déclaré que le prince Charles avait fait valoir que seuls les enfants et petits-enfants de la reine étaient requis pour la cérémonie et que les épouses n’étaient pas appropriées. Toutefois, la présence de Sophie de Wessex à Balmoral affaiblit cet argument. « En réalité, ce qu’il voulait dire, c’est que Meghan n’était pas la bienvenue », a déclaré Jobson au NZ Herald. « Kate est délibérément restée à l’écart, mais elle voulait désespérément être aux côtés de la reine dans ses derniers instants. Cela a rongé Kate et a fait naître du ressentiment envers Meghan ».

L’avenir de la monarchie

L’absence de Meghan au couronnement de Charles ne fait désormais plus aucun doute et sera un soulagement pour les deux clans de la monarchie. Cette affaire soulève toutefois des questions quant à l’avenir de la monarchie britannique, car elle révèle des tensions et des rivalités au sein de la famille royale.

Les médias britanniques ont largement couvert cette affaire, alimentant les spéculations sur les tensions entre Meghan et Kate, ainsi que sur les relations tendues entre Harry et les autres membres de la famille royale. Cependant, ces spéculations ne sont pas nouvelles et les membres de la famille royale ont toujours été soumis à une pression médiatique constante.

Malgré les rumeurs de tensions et de rivalités, la monarchie britannique reste une institution forte et respectée dans le monde entier. Les Britanniques ont une grande affection pour leur famille royale et continuent de les soutenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner