AccueilPeopleKarim Benzema et Olivier Giroud en opposition, choix difficile sur l’homosexualité

Karim Benzema et Olivier Giroud en opposition, choix difficile sur l’homosexualité

Les avis au sein des Bleus sur la question de l’homosexualité s’opposent. Si Olivier Giroud s’affiche aux côtés de la communauté LGBT, Karim Benzema par contre ne serait pas à l’aise avec la question.

Un sujet qui anime

Décidemment, le football et l’homosexualité ne font pas bon ménage. Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, les associations de lutte contre l’homophobie dans le football espéraient voir plusieurs équipes participant à la compétition, porter un brassard en leur soutien. C’était certainement sans compter sur la Fifa.

 La fédération internationale de football a mis la pression, au point d’amener sept sélections européennes à renoncer à porter au Qatar le brassard en soutien à la communauté LGBT. La Fifa menaçait d’un carton jaune tout joueur qui s’aventurerait à l’arborer. Une réelle déception pour les membres de la communauté qui espéraient marquer la lutte pour les droits des personnes LGBT au Qatar.

Une décision murement réfléchie

Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France, avait quand à lui pris la décision qu’il ne porterait pas le fameux brassard. « Ca gonflait un peu Lloris d’avoir à se mêler de ça », avait déclaré sur RMC Sport Daniel Riolo. Une décision qui n’a pas ravi tout le monde au sein des Bleus. Notamment Olivier Giroud qui se range depuis des années pour le droit des homosexuels.

Le footballeur affirme être « ultra-tolérant là-dessus ». « Quand j’étais à Montpellier, je m’étais engagé dans ce combat en faisant notamment la une de Têtu ; à Arsenal, quand ils m’ont demandé de porter les ‘Rainbow Laces ?’ en soutien à la communauté gay, je l’ai fait », avait-il affirmé, estimant qu’ « il y a encore beaucoup de travail dans le monde du foot sur ce sujet ».

un grand fossé

Interrogé au sujet du port du brassard One Love en soutien à la communauté LGBT, Karim Benzema aurait affirmé, d’après le journaliste sportif : «Est-ce qu’on est là pour ça ? Doit-on s’exprimer sur ces sujets ? ». Daniel Riolo a affirmé que les joueurs «en ont parlé, ont fait une lettre » concernant cette question.   

« Les joueurs qui, culturellement, ne se sentaient pas en phase avec les revendications dont on a beaucoup parlé, n’étaient pas très pour faire ça. Ca a créé une première petite tension à ce moment-là », a révélé le journaliste. Karim Benzema, lui, a quitté le Qatar avant le début de la compétition pour les Bleus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner