L’ancien champion de natation, Camille Lacourt, reçoit un hommage de sa femme dont il n’a pas lâché la main lors de son combat contre le cancer.
Période compliquée

Alice Detollenaere s’est souvenue d’une période difficile dans sa vie durant laquelle elle avait pu compter sur son conjoint Camille Lacourt. A l’époque, atteinte d’un cancer du sein, elle était passée par une ablation « mammaire côté gauche ». L’attente qui avait suivi avait été un véritable cauchemar pour l’épouse du champion.
« J’ai retenu mon souffle. Je n’ai vu personne. Camille ne m’a pas lâché la main », a-t-elle expliqué. Aujourd’hui rétablie, elle invite plusieurs à se faire dépister. Alice Detollenaere avoue que si, après un long traitement basé sur de la chimiothérapie elle a vaincu la maladie, c’est aussi parce que celle-ci a été diagnostiquée précocement.
Une maladie difficile

« Il n’existe pas un mais plusieurs cancers du sein. Des très agressifs, des plus gentils. Mais le paramètre le plus important, c’est le temps », met en garde l’épouse de Camille Lacourt, indiquant qu’un diagnostic tardif d’un « gentil » cancer peut aboutir à la mort, tandis qu’un cancer agressif traité tôt peut être vaincu.
L’ancien champion de natation avait soutenu jusqu’au bout sa compagne. Ce qu’il n’a pas fait avec Karim Benzema qu’il n’avait pas hésité à critiquer à l’époque sur les réseaux sociaux. Camille Lacourt estimait alors que l’attaquant du Real Madrid n’avait pas le profil pour arborer le maillot de l’équipe de France.
Des propos cinglants

Et pour cause, celui qui est comparé à Hugo Lloris, accusé avec Antoine Griezmann de s’être ouvertement réjoui du départ anticipé de la coupe du monde au Qatar de Karim Benzema, en raison d’une blessure, reproche au Ballon d’or 2022 son implication dans l’affaire Valbuena, au sujet de laquelle il avait été condamné à un an de prison et 75.000 euros d’amende.
« Pour moi, il n’a plus sa place en Equipe après toutes les erreurs qu’il a commises dans un temps trop bref. Il n’est pas apte à représenter », avait-il déclaré, s’appuyant sur la condamnation du footballeur. Des propos qui sont rappelés aujourd’hui. Camille Lacourt, pour sa part, ne s’est plus exprimé sur la question.