AccueilPeopleJulien Clerc très inquiet au sujet de la baisse drastique de ses...

Julien Clerc très inquiet au sujet de la baisse drastique de ses revenus

Il est une figure emblématique de la chanson en France. Julien Clerc a marqué toute une génération avec ses titres exceptionnels et son talent indéniable. La star de 75 ans continue à faire vibrer le coeur des français et n’est pas prêt de tirer sa révérence, selon ses dires.

Une tournée très attendue

Actuellement en pleine tournée baptisée ‘Les jours heureux’, le célèbre chanteur Julien Clerc s’est livré comme jamais sur sa carrière. L’artiste, qui se produit actuellement à Marseille a fait des confidences renversantes auprès de nos confrères de La Provence ce 15 novembre. La star a indiqué que ses revenus étaient en baisse en raison de la présence des plateformes de streaming.

« A travers son album ‘Les jours heureux’, qui a donné le nom à sa tournée, Julien Clerc reprenait ses propres tubes ainsi que des titres de monuments de la chanson française. Gilbert BécaudYves MontandCharles Aznavour, Barbara… Tous ces artistes représentent en quelque sorte la « B.O. de son enfance », comme il l’a expliqué à La Provence », a rapporté la publication Voici.

Des plateformes aux lourdes répercussions

« J’écoute comme tout le monde sur les plateformes. Je participe malheureusement au fait que ça va devenir de plus en plus difficile de vivre de notre métier. À part les gens du rap, avec les mômes qui cliquent ! Quand on regarde nos droits d’auteur, en comparaison de ce qu’on percevait avant, c’est ridicule », a-t-il indiqué avec beaucoup d’émotions.

Avant de poursuivre : « Les habitudes changent, il faut toujours considérer le changement et s’y adapter, parce qu’il y a toujours un côté créatif là-dedans. Moi, je continue de faire ce que j’ai toujours fait. Quand vient le moment de composer, ce qui est pour moi vers mai-juin, parce que je vais tourner jusque-là, je m’y remettrai ».

Une retraite non envisagée

L’artiste émérite est certain que la retraite n’est pas faite pour lui et qu’il continuera d’écrire tant qu’il le pourra. « Moi, je suis là pour créer. Tant qu’on m’en laissera la possibilité, je le ferai, c’est-à-dire tant qu’il me viendra de la musique quand je serai à mon piano », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner