Le dimanche a été mouvementé pour Julie Zenatti, son mari l’acteur Benjamin Bellecour et leurs enfants Ava et Elias, âgés respectivement de 11 et 5 ans. Ils avaient sûrement prévu autre chose pour leur week-end que de passer des heures sur Internet à la recherche d’aide pour résoudre un problème domestique imprévu.
Un cadeau du destin

Mais le destin en a décidé autrement. En effet, la célèbre interprète de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre Dame de Paris a été contrainte de suspendre ses activités familiales en raison d’un souci avec son animal de compagnie. Elle peut remercier José, son chat de race Maine Coon, arrivé dans la famille à l’automne dernier, comme elle l’a révélé en novembre dernier dans les pages de Gala. « Je suis devenue de plus en plus casanière.
Après vingt-cinq ans de tournées, je n’ai plus envie de dormir à l’hôtel, je préfère rentrer chez moi. Et dans ce cocon familial, il y a un nouveau pensionnaire : José, un Maine Coon roux de 4 mois. » C’est paradoxal pour la chanteuse qui a avoué ne pas aimer « les chats », mais qui a finalement cédé à la pression de ses enfants. La greffe a finalement pris: « Je suis folle de ce félin, aussi gros que Totoro ! » a-t-elle avoué. Et hier, José/Totoro a pu mesurer l’affection de sa propriétaire.
Une idée brillante

Le chat a en effet eu la brillante idée de grimper tout en haut d’un arbre avant de réaliser que la forme de ses griffes ne lui permettait pas de redescendre facilement. Après plusieurs tentatives infructueuses, la chanteuse a finalement appelé à l’aide sur les réseaux sociaux… « Petite demande urgente ! José est coincé dans un arbre depuis 5 heures, il pleure, a peur de redescendre et évidemment il est bien trop haut pour le récupérer… Les pompiers ne se déplacent pas pour ça. Une idée ? », a tweeté la jolie brune, un peu stressée.
Les internautes sont immédiatement venus à sa rescousse avec des idées plus ou moins brillantes : « Il faut essayer de mettre une échelle et avec un balai, essayer de le pousser et deux personnes tendent un drap pour le récupérer », « Un élagueur… mais un dimanche ?? Peut être certains se déplacent en urgence ? Le prix ??? Courage. Je serais dans tous mes états » ,
Des aides précieuses

« Mettre des croquettes dans une boîte et secouer, il va redescendre en entendant le bruit des croquettes », « Du thon (magique) et de la patience », « Abattre l’arbre » ont-ils notamment proposé. Après un suspense insoutenable, Julie Zenatti a finalement annoncé la meilleure des nouvelles pour les amis des animaux : « Sauvetage effectué ! Après l’échelle, les draps, les croquettes… 5 heures et 3 kg de poils perdus… un petit coup de jet d’eau et José a sauté ! Il va bien ! Merci pour vos conseils », a-t-elle indiqué avec beaucoup d’émotions.