En 2014, le monde politique et médiatique avait été secoué par la révélation de la liaison entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet, alors que le président en exercice était officiellement en couple avec Valérie Trierweiler. Cette situation avait entraîné la séparation du couple Hollande-Trierweiler.
Une liaison connue de tous

D’ailleurs, cette situation très médiatisée à l’époque avait été suivie par la publication du livre de cette dernière, ‘Merci pour ce moment’, dans lequel elle n’épargnait pas son ex-compagnon. Autant vous dire que l’ex célèbre journaliste de Paris Match n’avait pas mâché ses mots à l’encontre de l’ancien Président de la République.
Malgré les tempêtes médiatiques, François Hollande et Julie Gayet sont restés inséparables et ont même formé une famille recomposée avec leurs enfants respectifs. Julie Gayet, qui avait peu parlé de sa vie privée depuis cette période mouvementée, a finalement décidé de s’ouvrir dans une interview accordée à ELLE. Elle y a notamment évoqué son mariage avec François Hollande, qu’elle a qualifié de « merveilleux ».
Un mariage en catimini

L’actrice de 50 ans a expliqué que se marier était une façon pour elle et François Hollande de célébrer leur amour et de construire ensemble leur vie. « On a tendance à être très pudiques, François et moi, se marier c’était une façon de dire : voilà c’est notre moment à nous », a-t-elle déclaré.
Avant de souligner : « On a chacun notre univers, on n’aura pas d’enfants ensemble, se marier c’est notre façon de construire ensemble. Pour moi, à 50 ans, c’est un énorme pas en avant ! ». Le couple formé par François Hollande et Julie Gayet semble donc bien parti pour durer, malgré les tumultes du passé.
Des critiques virulentes

En dépit des critiques et des regards indiscrets, les deux amoureux ont su garder le cap et continuer à avancer main dans la main. Et c’est sans doute cette capacité à surmonter les épreuves qui fait de leur histoire d’amour une véritable leçon de vie.