Il y a quelques mois, une affaire a été extrêmement médiatisé, tant elle a choqué l’opinion publique. En effet, la fille d’une grande célébrité a porté plainte contre son père, pour des faits d’inceste, qui auraient eu lieu durant son enfance. C’est une début d’année que l’affaire a été ébruitée, au point que le célèbre acteur et réalisateur, Richard Berry ait décidé de clamer son innocence haut et fort.
Une innocence clamée haut et fort

« Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses (…) avec aucun de mes enfants. Pourquoi ma fille m’accuse-t-elle de gestes que je n’ai pas commis ? Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient à la justice d’établir les faits », a annoncé le comédien, qui a disparu des radars depuis l’annonce de cette affaire.
Si sa fille Coline Berry a récemment perdu son procès pour des raisons de prescriptions, elle a néanmoins été condamné pour diffamation car son père avait également porté plainte à son encontre. Celle qui est aujourd’hui avocate et mère de deux enfants a décidé de ne pas se laisser faire et a révélé qu’elle mettait toute sa confiance en la justice.
Une confiance aveugle en la justice

« Je fais toute confiance aux services de police et de justice que j’ai saisis pour que la vérité soit faite sur ce que mon père a fait subir à l’enfant que j’étais et sur la violence qu’il continue à tenter d’exercer sur moi. Mon père essaie aujourd’hui encore de me confisquer la parole en s’attaquant cette fois à ma personne, à l’adulte, à la femme, à la mère de famille que je suis devenue et qu’il s’agit de détruire encore une fois », a déclaré Coline Berry.
Dans son combat contre son père, Coline Berry peut compter sur le soutien sans faille de la comédienne Josiane Balasko et de sa fille Marilou Berry. « J’ai déjà dit ce que j’avais à dire, on ne va pas y revenir. L’affaire a été classée, il y a une reconnaissance qu’il s’est passé quelque chose. Je connais Coline et je continue à la soutenir quelles que soient les décisions de qui que ce soit », a annoncé Josiane Balsko.
Un soutien inébranlable

Quant à l’épouse actuelle de Richard Berry, Pascale Louange, elle a confié que sa vie était devenue un enfer depuis l’apparition de cette affaire dans sa vie. « Depuis deux ans, je vis un cauchemar éveillé auprès d’un homme accusé à tort. Certes, je ne connaissais à l’époque ni Richard Berry ni sa fille, mais je sais que les accusations de Madame Coline Berry-Rojtman contre son père sont mensongères, et je sais qu’il est innocent », a-t-elle indiqué avec beaucoup d’émotions.