L’affaire « Alexia Daval’ a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Suite à une enquête minutieuse, les enquêteurs ont fini par interpellé Jonathan Daval, le mari d’Alexia, qui l’avait tuée à la suite d’une énième dispute. Le couple rencontrait des difficultés à concevoir un enfant et des tensions étaient apparues entre eux. Hélas, un jour l’impensable a eu lieu entre eux. Pendant de nombreuses semaines, Jonathan Daval a caché la vérité à tout le monde et a révélé que sa femme avait disparu à la suite d’un jogging.
Une histoire très médiatisée

Ce fait divers a encore une fois engendré beaucoup d’émotions à travers le pays. Depuis quelques années, TF1 transforme les faits divers en téléfilms, ce qui n’est pas toujours au goût de tout le monde. Récemment, c’est Martine Henry, la maman de Jonathann Daval, qui a livré son avis sur le film consacré à son fils, intitulé ‘Le mystère Daval’. Cette dernière n’a pas été tendre avec la comédienne populaire Michèle Bernier, qui jouait le rôle de la maman d’Alexia Daval.
« Une autre affaire qui a bouleversé le pays tout entier s’est d’ailleurs récemment ajoutée à la liste : celle du meurtre d’Alexia Daval. Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, la jeune femme avait été tuée par son mari Jonathann, condamné depuis à 25 ans de réclusion criminelle. Une tragédie sur laquelle Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents de la victime, ont écrit un ouvrage intitulé ‘Alexia, notre fille' », a rapporté la publication Voici.
Un film hors norme

Cet ouvrage a permis à l’écriture de ce téléfilm. « Ce témoignage intime et bouleversant des parents d’Alexia Daval, assassinée par son mari Jonathann Daval, a pour vocation de nourrir un projet de série de 6×52’ portée par ces deux sociétés de productions », avaient confié Gaumont et Nac Films à travers un communiqué. Toutefois le téléfilm a engendré de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et notamment Martine Henry, la mère de Jonathan Daval.
A l’occasion de la promotion de son ouvrage intitulé ‘Moi, maman de Jonathann – Les non-dits de l’affaire Daval’, la mère de Jonathan Daval a livré ses premières impressions sur ce téléfilm qui a atteint des records spectaculaires. « Je suis devenue un personnage, joué par Marie Berto », a-t-elle indiqué. Néanmoins, elle n’a pas souhaité livrer son point de vue son le jeu de rôle de la comédienne.
Des propos cinglants

En revanche, celle-ci n’a pas été tendre avec l’actrice Michèle Bernier, qui incarne le rôle de la maman d’Alexia Daval. « D’habitude, j’aime bien Michèle Bernier, mais là, pour une fois, je trouve qu’elle ne joue pas bien. Et elle ne ressemble pas à Isabelle Fouillot », a-t-elle confié. Bien qu’elle soit très active sur les réseaux sociaux, Michèle Bernier n’a pas réagi à la pique lancée par la mère de Jonathan Daval, lors d’une interview accordée à nos confrères de Gala.